AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Flash-Back] Renaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Gabrielle S. Alysra

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Mer 8 Fév - 13:25

A peine l’avais-je interpellé que le jeune homme, sans un regard en arrière, reculait en direction du portail lumineux. Je fis de même, me dirigeant vers celui-ci rapidement, tout en jetant des coups d’œil régulier en direction du combat qui prenait à nouveau de l’ampleur, des assaillants semblant arriver de tous les côtés. Vergil finit par se retourner, courant maintenant en direction du portail à peu près à la même hauteur que moi, et d’un bon, nous franchîmes ensembles l’écran lumineux. Une boule me nouait le ventre, j’ignorais où nous allions encore atterrir une fois de plus, l’espoir que ce soit sur Terre s’amenuisait légèrement. Et pourtant … Atterrissant sans douceur sur le sol bétonné, les ailes toujours présentes dans mon dos souffrir davantage que mes membres. Je fus d’ailleurs surprise de sentir un grande vague de douleur déferler dans celles-ci lorsqu’elles heurtèrent le sol. A croire que ces choses étaient plus fragiles qu’elles n’en avaient l’air. Je me redressais vivement, prête à partir me dissimuler si le besoin s’en faisait sentir lorsque j’écarquillais les yeux en observant les lieux. Une ruelle sombre, étroite et visiblement peu fréquentée. Mais surtout, plus aucune trace dans l’atmosphère de l’air infesté qui caractérisait le monde corrompu du monarque. Autrement dit, j’étais de retour chez moi ! Un sourire étira mes lèvres lorsqu’une main posée sur le mur proche, j’observais les alentours avec un regard proche de l’émerveillement. Au moment où j’avais commencé à ne plus trop y croire, nous avions finalement réussi. Je me tournais vers le jeune homme, visiblement concentré lui aussi sur son arrivée, il observait les lieux l’air … toujours aussi froid que d’ordinaire en réalité. Je soupirais légèrement, légèrement blasée par cette absence de réaction, et m’apprêtais à le suivre lorsque je réalisais soudain que les plumes blanches me chatouillaient toujours le cou. Autrement dit, j’avais encore une forme angélique, et je ne savais pas comment m’en défaire. Et ainsi … hors de question de se promener nonchalamment en pleine rue. Sauf peut-être pour le carnaval …

Le semi-démon s’était avancé jusqu’à l’artère principal grouillante de monde et de voitures en circulation. Mal à l’aise, je me rapprochais de lui autant que je le pus sans pour autant sortir hors de l’ombre de la ruelle me dissimulant remarquablement bien, et le fixais. J’hésitais à lui demander de l’aide, après tout, ce n’était lui-même pas vraiment un célestin, comment pourrait-il bien m’aider pour le coup ? Indécise, je le fixais longuement, il semblait profondément plongé dans ses réflexions, et même si son visage impassible ne traduisait rien, son regard montrait qu’il n’était pas totalement présent. Parvenue à moins d’un mètre de lui sans trop me découvrir, je posais rapidement ma main sur son avant-bras, toujours derrière lui.

"Vergil …"

Retirant ma main rapidement, je me remis un peu plus dans l’ombre, plaquée contre le mur tout en ne le lâchant pas du regard. J’essayais de battre des ailes, n’ayant aucune idée de comment cela pouvait bien fonctionner. Mais après tout c’était le même système que pour les mains où les pieds. Une commande nerveuse traduite d’une pensée à un mouvement. Et alors que j’apprenais ce mouvement come un enfant apprend à marcher, je les déployais puis les rétractais plusieurs fois avant de soupirer, et détournais les yeux.

"Je ne peux pas sortir comme ça … Comment as-tu fait pour récupérer ta forme humaine face à Mundus ? "

Le plus probable étant que sur ce point, anges et démons fonctionnent de la même manière. Dans le cas contraire, je devrais probablement attendre soit d’y arriver seule, soit de trouver une âme charitable capable de m’aide, bien que je me doute que les anges ne soient pas vraiment monnaie courante dans ce monde ci. C’est pourquoi, malgré l’aide que je lui demandais encore une fois de m’apporter, j’espérais qu’il pourrait y répondre favorablement. Je fixais Yamato, une idée folle me traversa l’esprit une demi-seconde, puis je détournais le regard. Quelle absurdité. Si je ne parvenais pas à m’en débarrasser ainsi, j’avais pensé un instant à les couper. Mais elles faisaient indéniablement partie de mon corps et de mes membres, semblant qui plus est beaucoup plus sensible que le reste, je n’osais pas imaginer la souffrance que cela provoquerait. Et puis, après tout, c’était ce que j’étais, je ne pouvais m’en défaire, même si cela me compliquerait probablement la vie. Je regard implorant, je fixais le jeune homme, ignorant totalement à cet instant s’il daignerait répondre favorablement à ma énième requête.

Vergil

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Mer 8 Fév - 17:52

"Vergil …"

L’intéressé tournait lentement la tête, il regardait la main posée sur son avant-bras. Gabrielle le tirait de ses songes, une fois de plus le ramenant à une douce réalité qu’il avait tant attendue. Sa liberté, il l’a devait à la jeune femme qui elle l’a devait au garçon. Bien qu’il lui fut reconnaissant il ne lui dirait pas, ni le montrerait. Il était ainsi, froid. La brune plaquée dans l’ombre du mur elle battait doucement des ailes. Le regard de celle-ci traduisait un nouvel appel à l’aide, inutile de parler, il l’avait compris. C’était la première fois qu’elle les voyait, qu’elle les faisait apparaître. Elle détournait le regard, tracassée.

"Je ne peux pas sortir comme ça … Comment as-tu fait pour récupérer ta forme humaine face à Mundus ? "

C’était évident, si elle sortait comme ça elle était bonne pour un retour à la Cité ou bien un séjour dans un laboratoire… Relevant de nouveau son regard sur le demi-démon elle semblait soudainement maussade. Ne l’ayant pas quitté du regard, Vergil remarquait celui de la brune louché sur sa lame. Il leva les yeux, observant l’aile la plus proche. C’était comme dans les contes fantastiques pour enfants, des plumes d’un blanc impeccable recouvraient la peau. Il ne put le nier plus longtemps, c’était beau, elle était belle. Il se tourna complétement, se mettant face à elle.

"Les couper serviraient à rien, c’est atout, pas un défaut."

Il leva son bras droit faisant passer Yamato dans on autre main. Là, il posa sa main à plat au-dessus de la poitrine de la brune, c’était la troisième fois qu’il la touchait volontairement.

"Nous sommes maîtres de nos capacité, pas victimes. Tandis qu’il parlait il déversé une mince quantité de sa pression spirituelle dans le corps de la jeune femme afin de contrôler la sienne. Il avait ce pouvoir de manipulation, un pouvoir parfois effrayant pour ses victimes. Tu dois apprendre à les maîtriser, visualise les, c’est ta pensée qui les contrôle."

Il fit disparaitre les ailes et le tracas de la jeune femme avec. Celles-ci disparues, tel un éclat de tout petit fragment de cristal. Il retirait sa main et tournait les talons, prêt à prendre sa propre route. Pour aller où ? Il l’ignorait encore. Faisant passer Yamato dans sa main droite, il sentait sa peau lésée dans sa paume à cause des évènements. La colère l’ayant accompagnée tout le long de ce périple, il avait serré fort la garde de son sabre, sa peau commençait seulement à se guérir. Quant à son flanc, il était entièrement guéri, plus une trace de la plaie si ce n’est le sang qui avait coagulé sur sa peau, son vêtement, l’intérieur de son manteau et ses gants. Il fit quelques pas à contre sens, retournant dans la pénombre puis il s’arrêta. La tête légèrement inclinée vers le bas, à demi tournée, il lui dit...

"Bien que je ne comprenne ma réincarnation, je te la dois. Nous sommes quittes."

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle S. Alysra

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Mer 8 Fév - 18:29

Je fronçais légèrement les sourcils lorsque le jeune homme me sermonna presque sur l’idée que saugrenue que j’avais imaginé en silence. Pouvait-il lire dans les pensées pour avoir deviné mon intention ? Non, le plus probable était encore qu’il ait vu mon regard se diriger vers son arme si précieuse. Nul doute que celle-ci aurait été capable de couper ces excroissances avec facilité, mais j’y renonçais, trop peureuse au fond. Et puis, je comprenais le fait que celles-ci soit un don, après tout, elle m’avait probablement sauvé la vie quelques minutes plus tôt, je leur en étais reconnaissante, percutant au même moment qu’elles faisaient partie intégrante de moi sans être dotées de volonté propre. Alors que je m’embrouillais peu à peu l’esprit avec ses considérations inutiles, mon regard fut attiré par la main qui se posa sur mon torse. Surprise, je n’avais pas vu le jeune démon se rapprochait, perdue dans mes pensées. Je levais les yeux vers lui avant de sentir un picotement là où se trouvait la paume ouverte du jeune homme. Maitre …. Facile à dire lorsque l’on n’y connait rien. Même si visiblement j’étais née avec ces choses, elles m’étaient pourtant inconnues jusqu’à tout à l’heure, personne ne m’en ayant jamais parlé. De ce fait, comment parvenir à maitriser quelque chose que l’on ne connait pas, dont on ignore la provenance ainsi que les capacités ? Quoi que, les capacités … j’en avais eu un bon exemple un peu plus tôt. Je tournais légèrement la tête et fut surprise mais rassurée de ne voir plus que le vide derrière moi, je lâchais aussitôt un soupir soulagé.

Vergil ne s’attarda pas, tournant les talons pour s’enfoncer peu à peu dans la ruelle sombre, et s’arrêta à mi-chemin, légèrement tourné vers moi avant de parler. Je ne pus m’empêcher de sourire légèrement. Pour moi, ces mots équivalaient en quelques sortes à des remerciements sans en être. J’en fus touché venant de sa part, il ne semblait pas spécialement être porté sur ce genre de paroles de ce que j’avais pu voir. Néanmoins, je n’étais pas encore prête à rester seule, et pour cause, j’ignorais où aller. J’ignorais même où nous étions, dans quelle ville, dans quel quartier, dans quel pays. Nous étions rentrés certes, mais pour nous retrouver où ? De plus, sans un bien en poche, sans argent, difficile d’avancer ici. Me détournant de l’artère principale, je partis sur les pas du garçon, rassuré quant à mon aspect désormais passe partout et du légèrement courir pour le rattraper. Je fixais le sol une fois à ses côtés, mains dans le dos, avant de souffler de manière à peine audible.

"Merci … "

Sans rajouter quoi que ce soit, je me calquais sur ses pas, suivant son allure en silence. Même si j’ignorais où il se dirigeait, j’avais décidé de le suivre un peu, ne serait-ce que pour sortir d’ici. Une fois que je me serais un peu repéré, j’essaierais de retourner chez moi … ou plutôt au domicile de ma mère. Là-bas, je trouverais sûrement de quoi vivre tranquillement. Qui plus est, j’étais officiellement majeure, donc je pourrais toujours travailler. La seule contrainte majeure qu’il me restait en réalité, et pas des moindres, c’était que je savais désormais le monarque démoniaque à mes trousses, cela ne faisait aucun doute qu’il tenterait d’envoyer du monde sur Terre pour venir me récupérer. Pour ce faire, il fallait que je me fasse le plus discrète possible. Je relevais légèrement la tête en fixant devant moi.

"Avant que nous nous séparions, pourrais-tu m’apprendre à dissimuler mon aura, ou même déjà à la sentir ? J’imagine que Mundus ne me laissera pas courir dehors seule indéfiniment, et si je ne dissimule pas ça, il pourra me repérer à des kilomètres à la ronde, tout comme moi je détecte un démon."

Je levais le visage vers le semi-démon, attendant une fois de plus son verdict. Que de demandes ce soir, c’était probablement la première fois que je me sentais aussi dépendante de quelqu’un, et surtout que j’étais aussi docile avec ce qu’il me disait de faire tellement je me sentais perdue dans un corps que je pensais connaitre alors qu’il n’en était rien. Les ailes, les portails … tout ça n’étaient apparus que récemment, il allait me falloir du temps pour l’encaisser et l’accepter. Et surtout, il faudrait surtout que je trouve un moyen de me faire oublier du souverain et de ses sbires. Détentrice d’une force que visiblement j’ignorais totalement, je l’avais jamais voulu, souhaitant seulement vivre en paix et de manière discrète telle qu’on me l’avait toujours appris. Savoir que je serais désormais probablement traquée comme un animal ne me réjouissait pas, loin de là. Qui plus est, je ne voulais pas prendre part à tout ça .

Vergil

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Jeu 9 Fév - 12:27

Vergil reprenait sa marche, Gabrielle l’avait rejoint en courant, là derrière lui elle le remerciait. C’était la première fois qu’on le remerciait sincèrement, de plus ceux-ci étaient ampli de joie. Il ne s’arrêtait pas, sans même daigner la regarder, ce genre de choses le dépassaient. Il fut à la fois surpris et agacé de la sentir le suivre, les pas derrière lui étaient en rythme avec les siens.

"Avant que nous nous séparions, pourrais-tu m’apprendre à dissimuler mon aura, ou même déjà à la sentir ? J’imagine que Mundus ne me laissera pas courir dehors seule indéfiniment, et si je ne dissimule pas ça, il pourra me repérer à des kilomètres à la ronde, tout comme moi je détecte un démon."

Son visage implacable ne traduisait aucune émotion, aucune réaction. Il savait pertinemment que laisser cet être seul lui causerait sa perte. Mais il n’avait aucun engagement, aucun intérêt à l’aider à présent. La tuer aurait été tellement plus facile. Mais il ne pouvait se résoudra à un tel acte car il savait que les voies du Destin lui réservait un chemin, mais lequel ? De plus, ses capacités étaient plus qu’intéressantes, nuls doutes qu’elle serrait utile au demi démon. Bien qu’il se l’était gardé de le penser, à présent il y songeait sérieusement. Elle quittait un démon pour suivre un autre. Les Célestins et les démons n’étaient pas censé se haïr ? La vieille prophétie, le conte de la Déesse du Temps outrageait le statut des démons, mettant en avant ceux des Célestins. Une guerre millénaire, une rivalité qui ne cesserait jamais. Vergil était loin de tout ça. Il faisait cavalier seul, rares avaient été ses alliés par le passé, et lorsqu’il en avait eu un intéressant, celui-ci le trahis bien avant qu’il l’ait tenté de le tuer. En somme, le garçon n’était guère mieux. Il s’arrêtait de nouveau, fixant un point en face de lui, puis il se tourna, sourcils froncés.

" Pourquoi me harcèles-tu encore alors que je t’ai rendu ta liberté ? Je ne suis pas un prêcheur de bonne fois, ni un professeur, je suis un démon, le fils de Sparda. Autrefois j’ai tenté de dérober le pouvoir de Sparda afin de devenir un puissant mage noir !"

Il avait fait un pas dans sa direction, le regard noir il tentait de dissuader cette femme de le suivre, il ne pouvait rien lui apporter de bon. Les ténèbres recouvraient son cœur, sa noirceur était plus grave qu’elle pouvait l’imaginer. Quelque chose le poussait à la prendre sous son aile mais sa cruauté lui dictait de la laisser seule. Il était partagé, comme le sang qui coulait dans ses veines. Il était légèrement en colère ne comprenant pas l’attache de la jeune femme à son égard, lui qui répandait le chaos rien que par son nom et son aura maléfique. Alors qu’elle, Gabrielle, un ange doté d’une volonté saine à aider son prochain n’avait jamais porté atteinte à la vie d’autrui. Il reprit, ne cessant d’avancer tandis que la jeune femme avait reculé d’un pas…

"Nous ne sommes pas du même monde. Le mien représente tout ce que tu hais, alors déteste-moi !"

Voilà que sa colère manifestait enfin ce qu’il voulait. Etre hais, craint par cette femme, car ses bons sentiments l’effrayaient. Il s’en rendait compte, ça portait atteinte à sa cruauté, il dégainait Yamato, fixant ses orbes bleu-gris, le visage crispé par une colère étrange semblable à la frustration…Gabrielle avait reculé, ses pas la firent buter contre le mur, là plaquée contre celui-ci elle observait le demi démon. Elle n’avait pas réagis, ni tenté de se protéger, pouvait-il tuer un être aussi facilement, sans défense ? Ce serrait lâche et sans intérêt. Il grognait, tentant d’inciter l’ange à fuir de part son comportement, mais elle restait là, figée. Son doux visage restait serein, comme si qu’elle accepterait son châtiment. Vergil se tournait et fendait l’air à l’horizontal dans le sens inverse de la jeune femme. Il réduisit en poussière le mur qui se trouvait à plusieurs mètres au fond, tapis dans l’ombre de la ruelle. Il rengainait son sabre, et lui tournait le dos serrant son poing comme un gamin en colère il reprenait férocement…

" Pourquoi ne bouges-tu pas ?!"

Il en était incertain, mais il allait cédé à sa requête, il l’a formerait et se servirait peut être d’elle et ses capacités. Après tout, elle pourrait lui être utile pour se déplacer dans ce monde, pour le redécouvrir. Bien qu’ils furent chacun l’opposé de l’autre, Vergil ne put encore une fois se soumettre à prendre sa vie, même si elle avait provoqué sa colère. La source de celle-ci étant ambiguë.

Gabrielle S. Alysra

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Jeu 9 Fév - 15:33

Si je m’étais certes attendu à un refus de la part du jeune démon, je fus toutefois surprise de sa réaction. En effet, il semblait en colère, s’étant tourné vers moi, je pouvais apercevoir son regard qui n’augurait rien de bon. Néanmoins, je ne bougeais pas, un sourcil haussé sous l’interrogation tout en l’écoutant. Que m’importait qu’il soit ange, démon ou humain ?! Ma propre mère s’était comportée en démone alors que lui avait fait preuve d’une certaine gentillesse envers moi en me protégeant. Partant du principe que l’on était ce que l’on voulait être, et non ce que la nature nous impose, je ne comprenais pas spécialement en quoi sa nature avait un rôle à jouer. Je m’apprêtais à le lui expliquer calmement lorsqu’il fit un pas dans ma direction, main posée sur la garde de son arme. Instinctivement, je reculais d’un pas mais fronçais les sourcils sous l’incompréhension. Il voulait vraiment que je le déteste, c’était évident, mais pourquoi ? La réponse la plus simple était qu’il préférait la solitude, mais je ne pouvais m’empêcher de croire qu’il n’y avait pas que ça. Je reculais au même rythme que celui-ci avançait avant de heurter un mur, me bloquant toute retraite. A la fin de sa tirade, le semi-démon dégaina son arme, le visage crispé par une colère dont je ne comprenais pas l’origine. Le visage impassible, je le fixais sans réagir. Allons bon … il comptait vraiment tuer cet être qu’il avait protégé et aidé à s’enfuir des enfers ? N’était-ce pas là une parfaite absurdité, rendant tout son travail inutile ? Je n’étais pas inquiète, même s’il tentait quoi que ce soit à mon égard, je ne le craignais pas, car au fond je savais que c’était bel et bien grâce à lui que j’avais retrouvé mon monde, sans pour autant lui rendre la pareille.

Une étrange impression naissait dans ma tête ; celle de voir un enfant incertain et capricieux. JE fus surprise de m’en rendre compte, mais c’était l’image qu’il me renvoyait au fond, se mettant en colère sans réelles raisons, invoquant des prétextes absurdes pour l’expliquer. Mains battantes contre mes hanches, je le fixais calmement, l’observant sans mot dire en attendant que son semblant de rage retombe pour pouvoir prendre la parole. Le jeune homme se retourna violemment, me faisant dos pour envoyer une onde de choc puissante découper le mur en face qui ne trouvait pas vraiment à côté, dans un geste pour évacuer sa colère qu’il semblait contenir. Je secouais doucement la tête en soupirant amèrement puis me décoller enfin du mur avant de mettre mes mains dans les poches, indécise. Le regard fixé sur son dos, je souris légèrement avant d’enchainer d’une voix douce, cherchant à apaiser sa fureur.

"Pourquoi devrais-je te détester ? Suis-je forcément obligée de réagir comme mes ancêtres l'ont fait ? "

Je levais légèrement les yeux vers le ciel noyé dans les lumières blafardes de la ville avant de reprendre.

"Ange, humain démon … tous sont capables des pires horreurs pour parvenir à leurs fins, ce n’est pas une question de nature mais de choix … Alors détester quelqu'un parce que c'est la tradition qui le dit ... très peu pour moi."

Rabaissant mes yeux vers le jeune homme, je fis quelques pas dans sa direction, m’arrêtant toutefois à distance raisonnable avant de reprendre.

"Je n’ai pas peur de toi Vergil, même si c’est ce que tu souhaites. J’ai peur de beaucoup de choses, mais pas de toi. Tu m’as probablement sauvé la vie en m’emmenant dans ta fuite, comment pourrais-je te craindre alors que sans toi je serais toujours réduite à l'état d'objet utile ? "

Un léger sourire aux lèvres, je daignais enfin passer près du jeune homme, apercevant son visage toujours marqué par la colère. Néanmoins, je ne reculais, peu importe les risques. S’il voulait hurler, qu’il hurle, s’il voulait ma vie, qu’il la prenne, je doutais pourtant qu’elle lui soit très utile. A cet instant, je voulais juste qu’il comprenne que notre monde était pour l’instant le même, que nos états respectifs ne généraient pas d’eux même les réactions que nous pouvions avoir. Sparda en était l’exemple. Ma mère en étant l’exemple. Il n’y a pas de nature qui impose de réagir de telles ou telles façons. C’était toujours plus simple de se laisser aller à celle-ci, pourtant, je savais qu’il existait des êtres différents, dotés d’une force de caractère peu commune et capable de surmonter leur nature angélique ou démoniaque pour parvenir à leurs fins. Que ce soit en bien, comme en mal. Malgré l’aura chargé d’oppression et de douleur que dégageait le jeune homme, je ne doutais pas qu’il ait une part de lumière au fond de lui. Sinon, il ne se serait en aucun cas embarrassé de ma présence, étant un poids plus qu’un atout.

Vergil

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Jeu 9 Fév - 18:23

Quel outrage, quel toupet d’avoir osé formuler une telle requête. Mais quelque part, sa prouver qu’elle le voyait comme un puissant démon. C’était quelque part flatteur. Pour Vergil, c’était différent, il avait l’impression d’être le dernier recours à un problème. Il aurait voulu plus d’entrain, plus de vigueur. Ne pouvait-elle pas allé voir ailleurs ? Pourquoi lui ? Il voulait le savoir. Bien plus courageuse et entêtée qu’il ne l’aurait pensé, Gabrielle continuer de croire en Vergil. Elle était déterminée, se fichant éperdument de son statut, de sa nature. Le peu de temps passé aux côtés du garçon avait fait murir des préjugés altruistes envers lui. C’était bien la première fois qu’une telle chose se produisait dans l’entourage du demi-démon. Son caractère froid et son excès de colère ne la dissuadait pas d’aller voir ailleurs. Une telle obsession dépassait notre ami. Peut-être qu’en lui coupant un membre elle comprendrait. Elle était jeune et naïve, son innocence la poussait à croire qu’une parcelle de gentillesse pouvait exister dans son cœur de glace. N’était-ce pas étrange ? C’était typique des humains. La jeune aillant terminé d’exposer ses arguments, Vergil se trouvait à quelques mètres plus loin, il s’arrêtait. Il n’avait pas de temps à perdre avec elle, ni même avec quiconque. Il ne comprenait pas ce qu’elle attendait réellement de lui, si c’était juste un cours ou bien lui permettre de le suivre quelques temps. De nouveau apaisé, il soupirait, trouvant la situation plus que pitoyable. La tête un brin tournée il annonçait de sa voix grave…

"Soit, Si c’est ce que tu souhaites."

Ce n'était pas tellement positif. Il n'avait pas apprécié qu'elle lui dise ne pas le craindre, vraiment pas. Pour ça, il ne pouvait accepter. Il se tournait avec rapidité, dégainant Yamato à nouveau il transperçait son abdomen. Perforant son cœur avec froideur son aura était dévastatrice, figeant sur place l'hybride. Il retirait sa lame avec rapidité, provoquant une seconde vague de douleur intense chez la brune.
Du moins, c'est ce qu'il lui fit croire car dés lors qu'elle croisa son regard il la plongeait momentanément dans une illusion. C'était là son pouvoir de manipulation, encore une mince perspective de sa capacité. Il reprit sa marche, se dirigeant vers le mur qu’il avait cassé. Nul doute qu'elle devait être choquée, voire effrayée par cette fiction. La pression démoniaque qu'elle avait cru ressentir à cet instant avait pour but d'immobiliser par la terreur, une vague d'effroi. Gabrielle devait comprendre qu'il n'avait rien d'un plaisantin, sa nature était démoniaque, il maîtrisait une magie ténébreuse. C'était un fait. Elle lui avait manqué respect à plusieurs reprises, il était tant qu'il agisse... Il méritait le respect. La jeune femme était trop arrogante à son goût, il ne pouvait supporter sa prétention. A moins d'être sadique ou autre forme d'immoralité, elle n'avait pus que trembler. Espérons qu'elle revoit son jugement.
Vergil ne voulait croiser les humains, ni se mêler à eux, c’est pourquoi il empruntait les ruelles sombres. Il reprit…

"Tâche de ne plus m’importuner avec ton insolence, mesure tes paroles... Le Destin à besoin de toi, alors ne me provoque plus, où je détruirais ce sourire de ton joli minois"

Il entendait par là ne plus l’entendre déblatérer sur les natures et choix de chacun et encore moins sur le fait qu'elle ne le craigne pas. Il savait combien elle avait raison, mais se refusait d’entendre de telles futilités. Elle aurait mieux fait de trouver son jumeau, lui se serait fait une joie d’aider cette créature. Lui qui avait choisi de mettre son pouvoir au service de l’humanité, tout comme Sparda l’avait fait. Bien qu’il fût plus âgé qu’il n’y paraissait, Vergil avait beaucoup à apprendre des humains. Gabrielle était jeune, elle était une gamine à ses yeux, se conduisant comme tel. Cependant, nul doute que son aventure la forgerait, peut-être qu’en s’éveillant elle grandirait. S'étant éloigné de la jeune femme il se dit pour lui même...

"Les Célestins sont arrogants...Je me suis trompé sur ton compte, tu es comme eux"

Vergil tournait sur la droite et grimpait d’un saut inhumain sur le toit du bâtiment, celui-ci étant composé d’un unique étage, il n’était pas bien haut. Gabrielle pourrait suivre la cadence en utilisant sa lévitation ou bien en usant de son environnement. Sans se soucier de sa présence, le garçon fit quelques pas vers le bord du toit. Là, il observait le petit morceau de la ville dans laquelle ils se trouvaient. Il doutait reconnaître les lieux mais ça lui permettait de réfléchir. Comment se déplacer ? Il pouvait se téléporter, mais par sur de grande distance, tout puissant qu’il était . Lorsque la jeune femme l’eut rejoint, il lui dit :

" Qu’attends-tu exactement ? Il faut du temps pour la maîtrise, ce temps je ne peux pas te le céder. Je n’ai aucun intérêt à m’encombrer d’une enfant."

Il l’a testait de par ses dures paroles. De plus, ne pas la ménager lui ferrait comprendre l’ampleur de sa demande, l’ampleur de sa situation. Il ne voulait d’une faiblarde, il l’a savait courageuse, mais à quel point l’était-t ‘elle ? Jusqu’où pouvait-elle aller pour invoquer l’aide d’un démon de son envergure ? Se rendait-elle compte de l’honneur qu’il lui ferrait en acceptant sa requête ? Il n’était pas n’importe qui, même dans le monde des humains il avait son histoire. Bien que celle-ci était différente de la réputation saine de Dante, Vergil avait son nom gravé dans les mémoires des humains ayant subi, vu l’influence de Temen-Ni-Gru.
Cet apprentissage prendrait du temps, car les bases, elle n’en avait pas. C’était un sacré défis. S’il était autant partagé, c’est parce qu’il voyait un probable allié en elle, de par ses pouvoirs tant importants pour Mundus, elle l’intriguait. Mais l’idée lui déplaisait. Posant la pointe de Yamato à terre, il posait ses deux mains sur la garde, attendant la réaction de la jeune femme. Il espérait que celle-ci soit à la hauteur de ses espérances, qu’elle soit ambitieuse et assez caractériel pour soutenir son intérêt. Il attendait quelque chose de particulier, un mot peut être, une phrase…

Gabrielle S. Alysra

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Jeu 9 Fév - 19:17

Une douleur cuisante au niveau du thorax, je fermais les yeux, la respiration coupée tant j’étais sous le coup de ce qui venait de se produire. Jamais je n’aurais pensé qu’il mettrait finalement ses menaces à exécution. La puissance qu’il dégageait été telle que je me sentais tout simplement écrasée par celle-ci, incapable de résister à sa pression insoutenable. Une main contre le mur proche, je me laissais glisser doucement à terre, l’autre serrait sur la plaie de ma poitrine qui me sciait en deux. Du moins, c’est ce dont j’avais l’impression. Peu de temps après la pression cessa et la douleur s’envola, aussi vite qu’elle était apparue. Je pu rouvrir les yeux et, levant ma main devant moi, je fronçais les sourcils : pas une trace de sang. Je fronçais les sourcils, pourtant certaine d’avoir vue et sentie la lame pénétré dans mon torse. Mais où que je regarde, rien, aucune trace de violence. Je levais les yeux vers le semi-démon, celui-ci me fixait toujours d’un regard noir, Yamato paisiblement rangée dans son fourreau et reprit parole, m’invitant sérieusement à faire attention aux miennes. La sensation de douleur était toujours présente malgré le fait que rien n’ait pénétré ma chair, je serrais le poing au niveau de ma poitrine. La douleur était bien réelle si le reste n’avait visiblement été qu’illusion.

Je ne comprenais pas les paroles du jeune home, n’ayant pas l’impression d’avoir été insultante, au mieux je l’avais légèrement contré dans ses pensées. An quoi était-ce arrogant d’essayer de voir une lueur d’espoir même dans les êtres les plus noirs. Je sentais que j’avais fait une erreur, sans savoir pour autant laquelle. Je toussais légèrement, me redressant doucement tout en gardant la main sur ma poitrine dans l’espoir vain que cela fasse diminuer la douleur. Une fois debout, je relevais les yeux vers Vergil, une lueur de défi dans les yeux malgré mon silence. Ce que me renvoyer le semi-démon était faux et injuste. Malgré ça, je ne dis rien, me contentant de le fixer, je le voyais s’éloigner, ayant visiblement dans l’idée de me laisser seule ici. Or, je ne le voulais pas. Retrouvant un sursaut de volonté, je me redressais totalement et fis un pas dans sa direction avant de le voir s’élever dans un bond impressionnant pour rejoindre le toit d’une bâtisse non loin. Accélérant l’allure pour rejoindre le pied du bâtiment, je m’agrippais à l’escalier de service qui serpentait le long du mur, grimpant grâce à celui-ci jusqu’à milieu de la hauteur, je finis en escaladant tant bien que mal sur les tuyaux dépassant. Une chance que je ne sois pas bien lourde. Une fois parvenue en haut, je ne m’approchais pas toutefois, craignant une nouvelle pointe de fureur du jeune homme pour l’avoir suivi. J’écoutais ses paroles, le visage désormais sombre, je fixais mes pieds en silence les sourcils froncés.

"Je ne suis pas une enfant …"

Relevant le regard, je fixais son dos, l’air morose avant d’enfoncer mes mains dans mes poches. Soupirant, j’enchainais en détournant les yeux.

"Je tâcherais de ne plus t'offenser à l'avenir … Mais j’ai quand même besoin de ton aide. je peux probablement me rendre utile d’une manière ou d’une autre pendant ce temps que tu ne veux pas perdre, si tu acceptes de m’apprendre. "

Je me détournais complétement, scrutant la ruelle en contre bas avant de rajouter pour moi-même plus que pour le démon.

"Dans le cas contraire … il ne tardera pas à me retrouver de toute façon."

Je n’étais pas assez naïve pour penser que le monarque cesserait les recherches sous prétexte que je me trouvais désormais dans le monde des humains. Je savais également que sans l’appui de Vergil, mon aura attirerait probablement bien trop de démons pour que je puisse évoluer librement pendant longtemps. Ma seule issue possible était donc le jeune homme, c’est pourquoi, malgré son excès de colère, j’osais encore espérer qu’il accepte ma présence, même si ma confiance en lui avait été soudainement grandement amoindrie. Il me faudrait probablement un certain temps pour apprendre à comprendre le semi-démon. Après tout, c’était le premier que je rencontrais. Il était normal que les contacts soient belliqueux j’imagine.

Vergil

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Jeu 9 Fév - 21:25

La voix de Gabrielle était moins aiguayée, le petit tour de Vergil avait remis les choses en place dans son esprit. Pourtant, elle semblait frustrée, peut-être ne comprenait-elle pas la situation. C’était normal, elle était jeune, certaine chose lui échappaient encore. N’ayant pas perdu l’envie de suivre notre ami, la jeune femme insistait encore, plus délicatement. Sans le savoir, ils se tournaient le dos, chacun observant la ville de leur côté. Un vent mitigé se levait, le temps étant lui-même mi-figue, mi-raisin, il était ni froid ni doux. Il fit voltiger le manteau du démon, la chevelure de l’ange. Il y eut un silence pesant durant moins de cinq minutes. Pendant ce laps de temps, Vergil s’était concentré sur le lieu, cherchant où se téléporter. Il ouvrit les yeux, il avait ressenti une aura puissante vers l’ouest. N’ayant pas oublié les paroles de la jeune femme, il souriait, un sourire énigmatique. Sa détermination ne laissait pas indifférent le garçon. Elle était indisciplinée, trop jeune, mais elle deviendrait probablement un atout. Il lui fallait découvrir son vrais pouvoir. Il se tourna, faisant face à l’hybride.

"Approches."

Il attendit qu’elle le fasse, lui obéissant comme auparavant dans la Cité de Mundus. La jeune femme approchant lentement, il reprit…

"Cet apprentissage aura un prix."

C’était une réponse favorable détournée mais bien réelle. Comme elle l’avait soutenu, elle lui serait utile, bien plus qu’ils pouvaient l’imaginer. Voilà des paroles bien inquiétantes, il en avait conscience, mais peu importe. Si elle désirait vraiment l’accompagner pour apprendre à ses côtés, elle avait plutôt intérêt à s’accrocher. Vergil n’avait rien d’affectueux ou de sociable tout court. Son moral en prendrait un coup si elle n’était pas assez forte. De plus, elle pourrait au final prendre goût à la présence du démon, ou bien le haïr de tout son être. Lui aussi avait un apprentissage à suivre, cette femme en était capable, elle était un bon exemple. Mais une telle idée ne lui avait et ne traverserait jamais son esprit. Mais, ce ne serait pas digne de lui, pas digne de son statut démoniaque. Il était difficile de le cerner, indomptable, on ne pouvait imaginer ses pensées tant il était complexe. Personne ne l’ayant connu assez, ou approcher assez longtemps pour témoigner de quoi que ce soit. Que pouvait-on attendre d’un homme qui attentat à la vie de son jumeau ? Qui sait… Il tendit le bras, lui présentant son avant-bras. Sans justification, comme toujours. Une téléportation sur plusieurs kilomètres, bien qu’il doutait de l’endroit où ils atterriraient, il restait serein. Il avait confiance en lui, même s’il n’avait pas usé de cette compétence depuis des lunes. Comme il l’avait dit précédemment, il était maître de son pouvoir, pas victime. Sa volonté était inébranlable, il ne pouvait échouer. Concentré sur le lieu où se trouvait la pression maléfique, des kilomètres plus loin il attendit que la jeune femme arrive à sa hauteur. Elle tendit lentement son bras, certainement indécise, peut-être même un brin effrayée. Faut dire qu’il n’y était pas allé de main mort avec l’illusion, elle s’était sentie mourir, en proie à l’impuissance face à une aura insoutenable. Faisait-elle le bon choix en s’alliant à un démon, elle, un ange ? A peine effleurait-elle son bras qu’il les transportait ailleurs. Ils disparurent du toit, ne laissant rien sur leur passage hors mis le mur brisé quelques mètres plus loin. Défiant le temps et l’espace, Vergil se téléportait, non pas sans difficulté…

Gabrielle S. Alysra

MessageSujet: Re: [Flash-Back] Renaissances   Jeu 9 Fév - 21:57

Je me détournais à nouveau du paysage urbain en entendant la voix froide du démon m’appeler. Le regard fixait sur le sien, je n’osais pas vraiment m’approcher, me souvenant encore très bien de l’intense douleur que j’avais ressentie quelques minutes plus tôt. Au fond, qu’est-ce qui me poussait vraiment à le suivre ? Je n’en savais trop rien …. La peur d’être seule probablement. Le besoin d’apprendre, de connaitre l’étendue de ce que je pouvais peur, seul lui pourrait me l’apprendre, j’en étais persuadée. Je finis par m’approcher pour être suffisamment proche de lui, peu sûre de ce qu’il comptait faire. Cependant, je ne pus m’empêcher de lâcher un léger sourire lorsqu’il reprit la parole. Même si ça n’avait indéniablement rien de rassurant, c’était toutefois la réponse que j’attendais, le fait qu’il accepte de m’enseigner ce qui j’ignorais. Je me doutais que cela ne serait pas gratuit, mais j’étais prête à en payer le prix, si c’était celui de ma liberté. J’attrapais son bras lorsqu’il le tendit vers moi, la main hésitante, je n’osais plus le toucher de peur qu’il le prenne à nouveau pour un affront. Néanmoins, là c’était sur sa propre demande, il y avait donc peu de chances qu’il me le reproche. Puisant dans ce qu’il me restait encore de courage, mes doigts sur posèrent sur le tissu bleu de son manteau avant de me sentir happée par l’espace. Aussitôt prise de malaise, je fermais les yeux, incertaine de ce qu’il se passait réellement. La sensation n’était pas sans me rappeler celle que j’éprouvais lors de l’utilisation de portail. Mon impression fut confirmée lorsque mes pieds touchèrent à nouveau la terre ferme et que je pu rouvrir les yeux sans risquer d’être prise de nausée. Toujours en pleine ville, nous avions changés d’endroit. Une nouvelle rue pour un nouveau départ en compagnie du démon. Qui sait ce que l’avenir me promettait en sa compagnie désormais…

[Topic Terminée]

[Flash-Back] Renaissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3