Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le tonneau de l'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyJeu 7 Sep - 21:48

Toujours postés dans leur vieux nids à l’abri de la civilisation, les deux garçons se sifflaient un tonneau de bière dérobée.  à l'une des auberges en périphérie de la citadelle royale. Les deux larrons s'étaient relégués pour faire le gué et faire sortir le tonneau de la porte arrière des cuisines. Ensuite, ils l'avaient fait rouler avec précaution jusqu'à la colline terrée dans leur bosquet de prédilection. L'endroit était désert depuis un siècle. Autrefois maison d'un druide, celui-ci s'évanouissait dans la nature sans un ouïe dire le concernant. En haut de la colline demeuraient les vestiges d'une tour en pierre pâles ensevelie par la végétation. Les ruines offraient deux étages solides dont un dernier pan de mur en surplomb. La tour n’existait plus que de moitié, comme si que quelque chose l'eut séparée.  A l'étage du milieu, donc, les deux garçons y avaient établis leur camps depuis gamins. A travers les feuillages, autrefois ils pouvaient garder un œil sur la ville et principalement sur l’accès à la colline. Aujourd'hui, ils avaient été obligé de découper stratégiquement quelques branches après quelques mésaventures dans les arbres.  Le plafond que formait le deuxième et donc dernier étage était briser d'un quart et permettaient souvent aux garçons d'admirer les étoiles sans avoir peur de chuter d'une branche. Quand ils s'asseyaient à cet endroit ils avaient également la vue sur le lac en contrebas. Un fin ruisseau traversait celui-ci en empêchant la stagnation. Un petit coin de paradis, il aurait put être romantique pour deux amants.

Cette nuit-là, Ice s' alcoolisait dans la bonne humeur en relatant leurs exploits du passé. Ice se surprenait à rire enivré par l'euphorie de la bière. Il se tenait assit le long du rebord à l'étage du milieu des ruines ouvertes. Il restait un muret long d'un mètre et haut d'une quarantaine de centimètres, suffisamment haut pour que Ice puisse s'y adosser et même y étendre ses bras. Là, une jambe repliée tandis que l'autre pendait dans le vide, l'argenté observait son ami par-dessus son épaule. Ash était un poil moins bavard ce soir-là et son regard semblait se perdre sur son arc. Peut-être une vague de nostalgie due à l'alcool, à moins qu'il piquait encore du nez. D’humeur fougueuse plutôt qu'amorphe, notre ami se redressait et parvenait tant bien que mal à tenir droit sur ses jambes flétries de fatigue. Il rejoignait l'archer en quelques enjambées avant de lui arracher son arc des mains.  « Vises...un peu ça. » annonçait-il avec une confiance en lui peu crédible tant il paraissait éméché. Ice se mit en place, tendit la corde et se rendait compte qu'il n'avait pas de flèche. Il accompagnait la corde comme pour défaire son geste plutôt que feinter de tirer bêtement. Le tout en se retournant vers son ami n'ayant pas bougé. Ice lui dérobait une flèche et recommençait son geste.  Le coude et les doigts  placés comme Elle le lui avait appris, Ice décochait la flèche avec force dans une pomme de pin peu accessible. La flèche transperçait deux pommes de pin en souvenir à leur jeu du passé. Ice était fier de son coup, lui qui était piètre tireur n'avait encore jamais réussis un tel exploit aussi facilement contrairement à son ami. Par conséquent il se retournait pour s'enquérir de l'avis de son compagnon. En tournant les talons d'un quart, Ice manquait de glisser sans que ça ne le perturbe. Une fois la mâchoire de l'archer entrouverte pour parler, l'argenté lui tendit son arc. « Je crois bien avoir de meilleurs talents saoul... » Le maudit s'autorisait un nouveau rire face à cette ironie. Un rire toujours aussi bref mais suffisant . Il lui vint alors une nouvelle folie alors qu'il regardait l'étage supérieur. Sa vessie le tiraillait depuis un moment déjà et aussi il décidait d'aller la vider du haut de l'étage supérieur. Placé du côté opposé au lac et de ce fait dissimulé de son compagnon, Ice urinait sur la végétation en contrebas, soit un amas de ronce et autre orties. Cet instant d'intimité profitait à son corps pour lui mordre les épaules de fatigue. Il avait besoin de se réveiller. Ils buvaient depuis bien des conversations maintenant. L'argenté délestait une partie de son poids sur l'unique mur encore debout, épaule gauche écrasée. Il mit du temps à faire son affaire et la voix de Ash semblait li parvenir de l'étage inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Scarcelli

Eden Scarcelli

Messages : 725
Date d'inscription : 24/10/2015
Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyVen 8 Sep - 8:31

Quel soulagement de finalement pouvoir revenir à un environnement dans lequel elle se sentait parfaitement à sa place. Bien que la dernière lubie de son acolyte favori ait failli mal tourné, ils étaient pourtant parvenus à subtiliser ce tonneau sans trop attirer l'attention. L'idée de base ne plaisait pas trop à l'archère à l'origine, en effet, d'un point de vue purement pragmatique, elle n'avait pas la moindre idée que l'effet qu'une trop grande dose d'alcool risquait d'avoir sur la potion qu'elle ingurgitait presque tous les soirs désormais pour pouvoir tenir compagnie à Ice sans se trahir. Malheureusement pour elle, son ami pouvait se montrer extrêmement persuasif, et même si elle s'était promis de se limiter simplement à un ou deux verres, ils s'étaient pourtant déjà sifflé plus de la moitié du tonneau à eux deux, quasiment à part égales d'ailleurs. S'il arrive quelque fois à Selene de boire – plus particulièrement lorsqu'elle se trouvait au palais d'ailleurs, cela lui évitait de trop réfléchir – elle n'avait pour autant pas vraiment l'habitude de se saouler pour de bon, ignorant même ce qu'une cuite pourrait lui infliger au final. Pourtant, elle se laissait tranquillement portée par l'ambiance, enchaînant les pintes de bière comme s'il s'agissait simplement d'eau. Désormais, la tête lui tournait légèrement, mais elle n'avait pas froid, presque trop chaud avec son accoutrement un peu trop sophistiqué, et ce malgré le froid tenace de l'hiver. Ils avaient prit place dans une ancienne bâtisse en ruines, dévorée par la végétation et pourtant bien pratique pour leurs nombreuses escapades nocturnes, même si ce soir, ils restaient simplement posés à discuter de tout et de rien, plus particulièrement du passé. Si son ami semblait de bonne humeur, contemplant le vide sous ses pieds, adossé au mur de la bâtisse, elle lui avait préféré le confort indéniable du plancher pour y rester assise, son arc sur les genoux qu'elle caressait comme s'il s'agissait d'un quelconque animal. L'évocation de souvenirs anciens la rendait un brin nostalgique, à ce moment, tout semblait bien plus simple. Pas de palais, pas de jeu grotesque à devoir jouer régulièrement, un comparse qu'elle était alors sûr de connaître par cœur … Même si au final, le Ice qu'elle fréquentait de nuit n'avait pas changé et restait le même larron, même un peu plus enjoué qu'avant depuis son retour. A se demander s'il n'avait pas une double personnalité également  … Mais non, la jeune femme comprenait qu'il devait s'agir pour lui aussi d'une libération de ses obligations royales et ne pouvait lui en vouloir, bien au contraire. Il était tout comme elle bien alcoolisé, ce qui le rendait encore plus bavard, et elle se plaisait à l'écoutait déblatérer, lui qui d'ordinaire se portait bien plus sur le silence. Pour une fois, les rôles semblaient s'inverser tranquillement.

Sentant un mouvement non loin d'elle alors qu'elle ne l'observait pas, elle leva une choppe pleine et la lui tendit avant qu'il ne s'empare de l'arc reposant sur ses genoux, s'attirant un coup d'oeil surpris de la rouquine masquée. Son attitude bien attaquée et pourtant sûre de lui tira un sourire amusée à l'archère qui se changea en un rire lorsqu'elle le vit bander l'arc sans le moindre projectile en vantant ses capacités. -" Hm … Je vises, mais j'vois rien là ! Ca marcherait mieux avec un truc au milieu nan ?" - Sans se démonter, il relâcha délicatement la corde malgré ses gestes rendus brusques par la boisson et se pencha pour lui soutirer une flèche que la jeune femme lui céda volontiers, plus inquiète pour lui que pour sa propre sécurité et les épaules toujours secouées d'un léger rire. Elle reprit un semblant de sérieux en le voyant prendre position, non pas comme il le faisait d'ordinaire, mais comme elle le lui avait montré la dernière fois qu'ils avaient pu se croiser de manière officielle. Les sourcils froncés, bien plus expressive grâce à l'alcool, elle pencha légèrement la tête de côté en l'observant agir, particulièrement surprise qu'il ait pu prendre en compte les conseils d'une femme et continue à les appliquer après coup. Soudain sérieuse, ses yeux de jade suivirent avec le plus d'attention possible compte tenu de la légère impression de flou qu'elle endurait, les mouvements de l'archer et sursauta presque lorsqu'il détendit la corde d'un seul coup pour laisser son projectile empaler deux pommes du pin le plus proche en même temps. Un immense sourire étira le visage de l'archère, ravie et presque fière de son exploit lorsqu'il se tourna vers elle, lui-même surprit par son propre exploit. Manquant de tomber, Selene n'eut pas le réflexe de l'aider mais s'empressa d'ôter sa bière de son passage pour ne pas qu'il s'écrase dessus. Les priorités d'abord ! Il reprit la paroles de sa voix chargée d'ivresse et l'archère ne se gêna pas pour se moquer gentiment de sa remarque. -" Pas difficile en partant de zéro en même temps … "- Il n'était absolument pas rare qu'ils se balancent des piques du genre, c'était même une habitude, et ce n'était pas l'ivresse qui changerait ça, bien au contraire ! Elle reprit toutefois de cette voix caverneuse qui ne collait en rien à son apparence . - "Tu réfléchis trop, te l'ai d'jà dit. Bah avec la bière tu réfléchis p'us et ça marche !" - Malgré cela, elle restait admirative. Et avait désormais clairement envie de l'emmerder. Avalant une gorgée de sa bière difficilement à cause de son attirail qui la protégeait du regard inquisiteur de son comparse, elle tendit dans le même temps sa main en direction de l'arme à nouveau abandonné dont Ice venait de se servir, rendait son équilibre extrêmement précaire l'espace d'un instant où elle faillit même avaler de travers. La seconde suivante, elle se retrouvait à nouveau sur les fesses, son arme en sécurité et à distance du jeune homme qui était parti se vider quelque part au dessus de leur campement improvisé, elle pouvait aisément l'entendre. Même ce détail ne la dérangeait en rien, elle avait prit l'habitude du manque de pudeur du jeune homme, et en venait presque à s'assimiler elle-même à un homme lorsqu'ils étaient ensembles, bien plus à l'aise dans ce rôle que dans celui de demoiselle docile et sage. Elle se contentait d'éviter de regarder dans sa direction, et se permit même de reprendre la conversation laisser subitement en plan par l'argenté pour aller pisser, sachant pertinemment qu'il pouvait l'entendre.

"T'es pris des cours ou quoi ? C'pas normal de d'venir aussi bon en peu de temps, j'suis sûr que tu caches un truc pas net ! "- Selene s'amusait un peu sans l'admettre pour autant, quelque part flattée qu'il ait vraiment tenu compte de ses conseils, mais sans trop savoir pourquoi, elle avait envie de comprendre pourquoi, d'en savoir davantage, et donc, de prêcher le faux pour savoir le vrai, une fois de plus. L'alcool aidant, ainsi que sa complicité assez forte avec le prince lorsqu'elle revêtait cette apparence, elle espérait quelque part que tout cela l'amènerait à se confier sans trop de difficultés. Ne sachant plus trop quoi faire de ses mains pour s'occuper en attendant qu'il revienne, elle reprit son arc ainsi qu'une flèche et, tout en restant en position assise, banda et tira en direction du jeune homme, la flèche se planta dans le mur le plus proche de lui, sans qu'elle ne parvienne à savoir si cela l'avait fait réagir ou pas. Même ivre, l'archère restait douée, et ne doutait pas une seconde de ces capacités concernant son arme fétiche. Elle arma un second projectile qu'elle alla planter juste sous le premier avant qu'elle ne reprenne la parole, haussant la voix pour qu'il l'entende bien. - "Tu comptes agrandir le lac ? Bouge-toi, ou j'finis le tonneau tout seul et t'iras t'en chercher un autre !" - Elle les resservit en boisson en attendant qu'il ne daigne redescendre puis s'installer un peu plus confortablement en s'appuyant dos au mur, les jambes tendues devant elle. Son arc reposait désormais sous son manteau épais qu'elle avait fini par ôter, restant simplement avec son armure de combat sombre qui écrasait suffisamment la moindre de ses formes pour ne rien laisser entrevoir. Elle comme lui était de toutes façons bien trop éméchés pour s'en soucier réellement. Avalant plusieurs gorgées, elle se stoppa en le voyant revenir et lui lança un regard faussement accusateur par-dessus son masque avant de reprendre en poussant la choppe qui lui était destiné de la jambe dans sa direction. - "Allez, avoue. T'veux impressioner quelqu'un, c'pour ça que tu t'améliores. "- En vérité, la jeune femme doutait qu'il y ait une seule personne pouvant réellement intéresser le jeune prince, ce dernier semblant définitivement hermétique à toutes attention provenant de sa propre court. Cependant, elle ne le connaissait pas réellement sous cette fonction, et c'était probablement le moment opportun pour tenter d'en apprendre davantage. Même si son esprit était déjà bien trop embrouillée pour qu'elle ne parvienne à réfléchir aussi loin, et sa question relevait en réalité simplement d'une curiosité mal placée et presque maladive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyVen 8 Sep - 23:26

Sa vessie en train de se vider, Ice repensait aux paroles de son ami maintenant qu'il était seul et calme. Il était habitué aux railleries de l'archer lui même étant le premier à avoir commencé des années plus tôt.  C'était un peu là le degré de leur complicité. Ils étaient sans cesse en train de se moquer l'un de l'autre sans mauvaises pensées. La susceptibilité n'avait pas de place dans leur amitié, ils étaient plus du genre à se tirer vers le haut mutuellement chacun à sa manière. Ice riait jaune en marmonnant dans sa barbe inexistante comme quoi il n'était pas si mauvais. Il terminait son affaire,distrait, lorsque soudain l'acier d'une flèche semblait ricocher sur le mur. Surpris, le garçon commençait à chavirer en avant, d'une main il se rattrapait tandis que de l'autre il n'avait pas cessait de se rhabiller. Une seconde flèche se plantait dans le mur, celles-ci se trouvaient derrière le pan de mur où se trouvait Ice, il s'était mécaniquement retourné en sachant pertinemment qu'il y trouverait un mur. Sans trop porter d'attention à cet écart insignifiant mais taquin de la part d'Ash, l'argenté entreprit de rejoindre ce dernier. Son ami, assurément étonné par son exploit, en venait à le questionner sur la pratique adoptée pour ce résultat. Il mettait même en doute l'exploit de son propre chef. Il comptait bien revenir à la charge sur la plaisanterie. Ice traversait le peu de plafond qu'il restait pour se retrouver non loin au-dessus de l'archer. Celui-ci revenait d'ailleurs à la charge quelque peu impatient. Alors Ice feintait de le prendre de haut tout en  répliquant de son air air blasé habituel, « Tsss...je doute que tu puisse ingurgiter ton poids... » insinuait le jeune prince en comparant son gabarit au tonneau. Ice redescendait en sautant simplement, la réception aurait pu être parfaite s'il n'avait pas tangué dés le premier pas.

L'archer se trouvait face au lac mais en retrait du rebord pour plus de liberté. Ice le contournait tandis qu'Ash lui faisait glisser sa chope. Notre ami ne se fit pas d'avantage prier et prenait place en face de son ami. Là, assit parterre comme à leur habitude, Ice délaissait pendre ses avant-bras sur ses genoux, jambes trois quart redressées. Il tenait sa bière dans sa main gauche après y avoir pendu ses lèvres. Il s'apprêtait à déblatérer une nouvelle ironie sur ses nouvelles capacité quand Ash le devançait de manière inattendue. Pris au dépourvu par les propos de l'archer, l'argenté fronçait les sourcils d'abord piqué au vif puis honteux en ne pouvant qu'associer la mystérieuse rouquine aux propos de l'archer. Il aurait pu en être autrement de ses pensées. C'était bien la première fois qu'il était embarrassé en pensant à quelqu'un. Plus que la chaleur de l'alcool, il sentit une vague lui chauffer les pommettes. Ice rougissait délicatement sans pour autant partir au quart de tour. Au lieu de ça, il relevait ses yeux bleus après quelques secondes de latence. « J'sais pas... répondait-il subitement sérieux, hmpff... il commençait à réaliser sa gêne et l’ambiguïté alors son visage prenait cet air agacé qui ne faisait que camoufler son embarras. J'veux dire... il plissait les yeux en cherchant ses mots, finalement il but plusieurs gorgées de sa pinte avant de reprendre avec bien moins de réserve et plus de nonchalance. C'pas c'que tu crois... Hé hé... maintenant ça l'amusait sans savoir pourquoi. Y'a bien une fille !  Admettait-il en haussant les sourcils à l'encontre de son ami, sa chope dirigé vers lui comme pour le menacer. J'ai juste eu le droit à une leçon rien de plus. Terminait-il,tranquillement avant de renchérir en détournant le regard, un brin enjoué. «  Elle tire bien mieux qu'toi, d'ailleurs. »  Ice pouffait légèrement, amusé. A aucun moment il n'avait pu saisir la double ambiguïté située dans ses propos à lui. Il rapatriait sa bière entre ses jambes, toujours suspendue par ses doigts. Il en avait terminé de ses justifications et buvait de nouveau avant de se laisser renversé sur son côté gauche. La tête soutenue par son coude replié, une jambe repliée, sa chope devant lui. Il n'avait pas tellement de secret pour le garçon tant que cela ne concernait pas sa place ou sa famille.Il aimait échanger avec l'archer comme il aimait s'enquérir de son avis. Ice donnait l'impression d'être difficilement abordable de par son air froid. Souvent les gens pensaient l'importuner si toutefois ils arrivaient à capter son attention. Ash avait vite appris à connaître la bête, Ice appréciait cette relation pour sa franchise. En ignorant tout de l'un et l'autre, ils étaient finalement au dessus de toutes formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Scarcelli

Eden Scarcelli

Messages : 725
Date d'inscription : 24/10/2015
Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptySam 9 Sep - 7:57

Si la jeune femme avait émis l'éventualité d'une personne derrière la raison qui aurait pu poussé son ami à s'améliorer aussi rapidement, elle n'y croyait pourtant pas une seconde et fut donc plus que surprise lorsqu'elle vit poindre une nuance de rouge sur le visage d'ordinaire si pâle du garçon. A peine éclairer par la lueur du faible feu qu'ils avaient fait pour s'éclairer un minimum, la lune voilée par d'épais nuages ne leur était d'aucun secours pour cela ce soir, elle retrouva soudain son sérieux et l'observa avec le plus d'attention dont elle était capable malgré son état d'ébriété déjà bien avancé. Sa réponse lorsqu'elle croisa finalement son regard voilé et légèrement absent la laissa un peu plus perdue et elle ne put retenir un léger rire face à la perplexité des réflexions dans lesquelles il semblait soudain se plonger. Il finit par se noyer dans sa pinte pour reprendre contenance, ce en quoi la rouquine tenta de l'imiter avant de ne s'apercevoir que la sienne était à nouveau vide. C'était fou de voir à quel point ce breuvage avait un taux d'évaporation rapide dès lors qu'on n'y pensait plus ! Tendant les bras au maximum, elle réussi à se resservir sans pour autant avoir à lever ses fesses de sa position, puis reprit place confortablement face à l'argenté qui était désormais en proie à l'amusement. Il était probablement aussi éméchée qu'elle ne pouvait l'être à en croire ses réactions étranges … Néanmoins, lorsqu'il admit finalement qu'une fille se trouvait derrière son progrès spectaculaire, pointant sa chope encore à demi pleine en direction de son ami, Selene fit de même avec son doigt d'un air faussement accusateur en lui coupant presque la parole. -" AH ! J'le savais …. "- Il enchaîna sans trop se soucier de l'intervention de l'archère, et évoqua une leçon, de quoi la jeune femme ne le comprit pas réellement, avant qu'il ne remette en question ses talents de tireuse émérite. La jeune femme haussa un sourcil et pencha la tête de côté avant de rétorquer, la mine boudeuse. -" Imp … possible. Personne ne tire mieux qu'moi ! "- Son faux élan de vanité fut bien vite foutu en l'air par l'expression exagérément fière qu'elle fit semblant d'aborder avant de se mettre à rire sans raison. Elle avait bien connaissance de ses talents en archerie, toutefois il lui semblait plus qu'évident qu'il y avait nombre de personnes qui l'égalaient sûrement, ou même la surpassaient et de très loin. Elle n'avait pas ce côté orgueilleux, mais se plaisait parfois à le faire croire, sachant qu'elle n'était que rarement crédible d'ailleurs.

Alors qu'Ice s'étalait davantage en prenant ses aises, la rouquine se laissa choir le dos contre l'épais mur de pierre derrière elle, laissant un infime silence seulement entrecoupé des hurlements du vents dans les interstices, le temps de boire un peu du contenu de sa chope. A mesure que le niveau du tonneau diminuait, la jeune femme semblait de moins en moins sentir le goût de la bière, si t'en est qu'il ait pu en avoir un à la base. Loin de chercher la meilleure boisson de la région, ils s'étaient contentés de tirer le tonneau dans une auberge proche, et Selene se disait que le breuvage était très certainement coupé à l'eau pour augmenter les marges. Elle ramena légèrement ses jambes vers elle, comme pour s'asseoir en tailleur, mais se contenta de coller les semelles de ses bottes l'une contre l'autre, sa chope posée au sol dans le creux ainsi formé comme pour empêcher l'argenté de pouvoir y accéder, puis reprit d'une voix plus tranquille, et légèrement moins grave, sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. - "Alors comme ça le prince de glace a fini par se laisser charmer … Ca pour une surprise !" - Selene hausse un sourcil légèrement moqueur, gardant cette mimique en penchant la tête de côté légèrement comme si elle tentait de sonder son comparse avant d'esquisser un sourire amusé dont Ice ne pouvait voir que les petites rides entourant ses yeux de jade. -" Et elle a une nom cette créature improbable ?" - La rouquine faisait exprès d'appuyer sur le fait que l'argenté soit un sauvageon qui jusqu'alors semblait clairement dénué d'intérêt pour tout ce qui avait trait à quoi que ce soit de la gente féminine. Elle se frotta doucement la nuque et reprit une fois de plus avant même qu'il n'ait eut le temps de rétorquer. - "Ca me rassure quelqu'part, j'commençais à me dire que t'étais pas branché filles …" - Elle détourna les yeux, toujours ce léger sourire en coin qui ne la quittait pas depuis qu'ils avaient commencés à échanger plus sérieusement, avant de rattraper sa boisson pour en engloutir une partie avant de reprendre une dernière fois, peinant à avaler tant elle voulait parler rapidement. - "Au passage, j'te ... retiens toi ! Avec toutes les filles qui t'courtisent, t'aurais quand même pu être prêteur et m'en présenter deux ou trois ! Oui oui, j'sais c'que t'es ! Même si franchement, j'en ai rien à carrer que tu sois fils de roi ou de mendiant … Ca m'emmerde juste que tu t'garde les bons coups pour toi sans partager avec ton pote ! J'devrais te foutre dans le lac rien que pour ça tiens … "- pour autant, la jeune femme ne bougea pas ses fesses de son poste et se contenta d'observer les réactions de l'argenté à l'annonce surprenante qu'elle venait de lui faire, passant du coq à l'âne sans le moindre problème, très probablement épaulée par la boisson d'ailleurs. Toutefois, et maintenant que le silence revenait le temps que son ami ne lui réponde, son cerveau commença à pouvoir réfléchir à la situation, incapable de parler et penser en même temps à cause de son taux d'alcoolémie bien trop élevé, et elle ne tarda pas à comprendre que le cours dont il parlait c'était probablement celui qu'elle-même lui avait fait quelques jours plus tôt. Et si tel était bien le cas, la fille dont il parlait … La rouquine se secoua mentalement, se traitant d'idiote avant de siphonner ce qu'il restait de sa boisson d'une traite pour s'anesthésier davantage. Réflexion stupide, il y avait tellement de demoiselles au château, elle n'était probablement pas la seule à lui parler, loin de là … Et quand bien même , cela ne changeait rien au fait qu'elle se permette quand même de la chambrer un peu sur son absence total d'intérêt pour la gente féminine, fait dont elle ne doutait pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyDim 10 Sep - 17:16

Ice baillait à s'en décrochait la mâchoire tandis qu'Ash poursuivait la conversation. Bien que l'ironie    fut dominante, les propos de l'archer restaient véridiques en soit.  Son surnom n'était pas volé. Il terminait sa chope avant de s'allonger sur le dos, bras croisés sous sa tête dans un élan de soupire d'aise. Ses yeux bleus rivés sur le ciel voilé, le jeune homme l'écoutait de son air un brin amusé. Il voulut l'envoyer boulé pour l'identité de Selene cependant il ne put en placer une. Ash était parti, probablement aussi ivre que notre ami, l'archer semblait d’humeur joueuse cette nuit-là. C'était-là une curieuse façon de tirer les vers du nez au maudit. Ce dernier restait calme sans la moindre once de susceptibilité. Il avait vraiment l'habitude et sans cela il se serrait lassé rapidement. Ice n'avait pas de difficulté à s'exprimer face à l'archer. Il avait ce côté spontané et franc qui le rendait un peu plus étrange. En l'occurrence, il l'était d'avantage sous l'effet du breuvage. Il ne tiltait pas sur les insinuations douteuse de Ash concernant sa sexualité remise en doute. Ice n'avait pas encore l'esprit ouvert et vif pour ce genre de sujet. Pour lui, c'était juste une remarque de plus sur son côté rigide.

Une fois de plus, Ash piquait au vif le jeune prince en formulant un regret sous les menaces. Les yeux arrondis de stupeur, l'argenté ne bougeait plus. Son ami semblait connaître sa véritable identité sans pour autant lui en porter préjudice. Une réalité réconfortante qui ne lui apportait pourtant pas le bien tant espéré. Non, Ice craignait tout de même d'être dévoilé, il craignait de mettre en danger l'archer si on venait à les découvrir. Il se redressait lentement, le visage animé par l'incompréhension. Ce qu'il retenait dans tout ça était qu'il l'avait démasqué et qu'il voulait rentrer à la cour. Ice se mit à rire soudainement, un rire extrêmement narquois.Lui un garçon courtisé ? C'était très risible. Son bras gauche posé sur sa jambe gauche, son autre main prenait appuie sur sa cuisse repliée à terre. Là, l'argenté riait de bon cœur en imaginant l'archer vêtu comme à l'instant à la cour. Connaissant le larron, il ne pouvait qu'imaginer l'embarras d' un autre spécimen que lui dans un lieu aussi carré. Aussi, l'idée qu'Ash fut un coureur de jupon amusé beaucoup l'argenté qui ne l'aurait pas soupçonné. La parole lui étant donnée, le jeune homme reprit son calme avant de balancer tout sourcils haussés alors qu'il fixait le tonneau. «  Tsss... t'es bien trop gringalet pour qu'j'assume notre amitié... Maintenant qu'tu semble m'avoir démasqué, dis-moi quelle image aurais-je avec un farfadet pour ami, masqué qui plus est ?! » Un nouveau petit rire mesquin tandis qu'il l'observait, menton baissé par sa posture avachie.  Ice se relevait avec difficulté pour se servir une nouvelle boisson.  Il n'attendait pas vraiment de réponse à son tour lancé dans la conversation. « Mais...en toute franchise, j'me suis jamais... accordé l'idée d'penser aux femmes... » Ice grimaçait en repensant  ses propos bizarrement formulés d'après-lui.  Il regardait son comparse assis en face de lui puis se rassit.  Une jambe croisée devant lui et l'autre relevée comme précédemment, Ice reprenait le visage un brin plus expressif en mimique. « Les humains sont si... sentimentaux qu'ils en deviennent faibles. L'histoire l'a prouvé plus d'une fois, répondait-il quelque peu songeur avant de renchérir en noyant ses derniers mots dans sa bière. J'me porte très bien ainsi... » Il but plusieurs gorgées, l'esprit enivré, il avait du mal à réfléchir sérieusement. Ses propos étaient ceux qu'il répétait depuis des années. Or, à présent il lui avait été donné de faire une rencontre aussi imprévisible qu'enrichissante qui le laissait perplexe dans ses principes. Des principes imposés pour le statut futur à endosser et pour la menace qu'il représentait.

Sa phrase achevée,Ash demeurait sans avis pour une fois, pas une tirade ni une pique. Ice comprit le sens de ses paroles pour ceux dont les sentiments dictaient les comportements. Ash semblait si différent dans son sens à lui que notre ami en oubliait qu'il put être touché par la morosité. C'était en rien ce que recherchait le dragon qui n'avait su réprimander sa langue plus franche que sa volonté. Il lui fallut refaire preuve de passivité pour délier l'atmosphère. Ice soupirait bruyamment avant de répondre plus sérieusement dans l'éventualité que d'aventures ils aillent en faire acquisition. « Allez f'pas la tronche, j'te laisserais nous traîner dans  ce que tu voudras et tu n'auras qu'à faire ton choix. Ice lui tendait sa chope pour tenter d'éveiller son compagnon avant que Morphée se pointe à l'improviste. Peut-être te présenterais-je l’archère.  »
Revenir en haut Aller en bas
Eden Scarcelli

Eden Scarcelli

Messages : 725
Date d'inscription : 24/10/2015
Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyDim 10 Sep - 19:40

La jeune femme s'étira de tout son long, visiblement pas plus chamboulée que cela parce ce qu'elle venait de lui avouer sans réellement y réfléchir en fin de compte. Cela ne semblait pas être le cas de son comparse qui resta silencieux un long moment après cette curieuse révélation et elle en vint même à se demander s'il n'était tout simplement pas en train de s'endormir et n'avait finalement pas entendu un traître mot de tout ce qu'elle avait bien pu lui raconter. Un mouvement du côté de l'argenté la rassura sur ce point, au moins il n'était pas ivre mort, et lorsqu'il finit par se redresser, elle se rassura et reprit un peu de bière pour se ragaillardir, songeant certainement que cette dernière l'aiderait à rester éveillé lorsque la fatigue se ferait ressentir. Lorsque Ice se décida enfin à répondre à l'archère, elle lui adressa un signe peu flatteur en guise de réponse concernant son aspect de « gringalet », non sans rire au passage devant la véracité de ses propos. En effet, à bien y réfléchir, elle se fit une image rapide à l'esprit d'elle en tenue de sauvageonne aux côtés du prince parfaitement bien vêtu dans la salle du trône en train de converser tranquillement sans se soucier le moins du monde de la cinquantaine de regard choqués autour d'eux et cette simple vision la fit s’esclaffer une fois de plus. Selene ne répondit pourtant pas, se contentant de le suivre de son regard clair quelque peu embué par la boisson alors qu'il partait difficilement se resservir au tonneau ayant désormais prit une sacrée claque. Néanmoins, ses propos suivant effacèrent quelque peu l'expression amusé qui trônait sur son visage depuis qu'il avait reprit la parole, et elle se concentra pour l'observer avec plus d'attention désormais, passablement surprise. Même si en effet, le jeune prince que son double féminin avait pu rencontrer ne semblait pas particulièrement porté sur les courtisanes, elle ne put pourtant s'empêcher de croire qu'il n'avait jamais imité son aîné en usant de son statut pour faire fondre une ou deux jeunes femmes. De plus, il disait cela comme si c'était une chose à laquelle il était presque dangereux de céder. Surprise par le ton sérieux qu'il arborait désormais, la rouquine se redressa légèrement pour appuyer ses avant bras contre ses genoux à demi-repliés, sa chope presque vide pendant à bout de sa main droite entre ses jambes. Au fond, elle ne pouvait qu'être d'accord avec ses propos, aussi étranges puissent-ils paraître, elle-même n'avait jamais vraiment goûté la compagnie des hommes, et si elle avait plusieurs fois éprouvée un attrait physique indéniable envers certains membres de la gente masculine, cela s'était justement arrêté à ça. Aucune forme de sentiments autre que de l'amitié ou un amour plus ou moins maternelle n'avait jamais passé le seuil de son esprit, probablement dû à la destinée tragique de sa mère. Elle ne voulait certainement pas faire la même erreur et y laisser sa vie, il y avait déjà suffisamment de raison pour qu'elle périsse jeune, inutile d'en ajouter une autre. Rendue pourtant morose par les propos désabusés du garçon, elle soupira doucement, gardant un silence de pierre lorsqu'il acheva sa phrase. L'alcool avait parfois ce pouvoir étrange de vous faire passer du rire à la dépression en quelques secondes à peine. L'archère en découvrait les effet pervers en cet instant précis.

L'argenté l'imita, bien plus bruyamment toutefois, et reprit la parole d'une voix plus enjouée, comme s'il tentait de balayer ses dernières paroles. Ash, de son surnom définitivement adopté par l'argenté, laissa un rire lui échapper, imaginant une nouvelle fois l'absurdité de la scène, d'autant plus qu'elle ne saurait pas réellement quoi faire d'une fille s'il lui en collait finalement une dans les pattes. Sa petite provocation risquait de se retourner contre lui à ce compte-là ! Une choppe passa non loin de son nez, lui faisant brusquement relever la tête ainsi que les yeux en direction de son agresseur, légèrement hébétée durant une seconde avant qu'il ne reprenne finalement, provoquant un haussement de sourcil chez l'archère. - "Aaah, j'préfère ça, enfin tu partages ! "- Elle leva sa bière avant de chercher à en boire une grande gorgée, mais seules quelques gouttes amères atterrirent sur sa langue, provoquant une moue de déception indéniable chez la jeune femme. Elle se redressa alors avec difficulté, à l'image de con comparse, et rejoignit le tonneau qu'elle fût obligée de bouger plusieurs fois pour parvenir à en extraire davantage de boisson. Le récipient désormais bien rempli, elle en avala une longue gorgée, chancelant réellement sans vraiment en tenir compte, puis se retourna finalement vers son ami. - "Bon … va falloir que je trouve le bordel le plus proche du coup … et le plus cher ! J'compte bien .. profiter de tes laaaaarges moyens main-tenant ! "- Sa voix perdait de plus en plus rapidement se côté caverneux au fur et à mesure qu'elle parlait, mais elle ne s'en rendit pas immédiatement compte. Faisant un pas vers le prince comme pour l'inciter à se lever, prête à partir immédiatement dans leur connerie, sans même savoir s'il existait un bordel dans la ville, ni même ce qu'elle pourrait bien y faire, elle tangua dangereusement avant de finir les fesses par terre, non loin du léger feu improvisé qu'elle évita de justesse. - "Oooh bordel … J'ai pas bu autant … depuis … J'ai jamais bu autant en fait … " - La tête commençait très sérieusement à lui tourner et elle se rendit enfin compte que sa voix déraillait, attrapant la fiole coincée dans son armure pour en avaler le contenu prestement, sans même prendre la peine de se cacher.

Lorsqu'elle capta le regard intrigué du jeune homme sur cette dernière, elle la rangea et reprit naturellement. - "J'savais que tu me tendrais … un guet-apens avec ce tonneau .. ! J'me suis prévu de quoi tenir … le coup encore un peu !" - Elle se laissa tomber rudement en arrière, les yeux à demi-clos, soulevant un nuage de poussière verdâtre au passage et fixa son regard sur les lourds nuages à travers les lattes de plancher passablement défoncées, sa choppe toujours à portée de main néanmoins. -" T'es quand même .. bizarre comme type. T'es prince d'un royaume … et tu traînes avec un miséreux pour occuper tes nuits … Sont tous pareils que toi … dans ton monde ? " - C'en était fini de la lucidité de la jeune femme, qu'elle avait tenté jusqu'ici de préserver un minimum, voilà qu'elle se mettait à parler sans trop y réfléchir, mêlant sa curiosité à son envie de discuter simplement en compagnie de son ami. Elle passa un bras sous sa tête et releva un genou, l'autre toujours tendu sur le sol froid, avant de reprendre tranquillement. - "J'vais t'avoir un mal de crâne … demain … "- Elle se reprit soudain, se souvenant de paroles du jeune homme qui pourtant ne datait que de quelques minutes auparavant et esquissa un sourire sous son masque avant de reprendre d'une voix moqueuse et pleine d'assurance feinte. -" Et au fait … môsieur l'prince … l'gringalet t'emmerde ! … Il t'a déjà mit au tapis .. si ma mémoire est ... pas trop floue." - Elle savait pertinemment que c'était faux, et que la seule chance qu'elle pouvait avoir de le vaincre n'était pas par la force, mais par la ruse ou la vitesse, comme elle le faisait depuis qu'ils se connaissaient. Depuis son retour, ils n'en étaient pas encore venus aux mains, et quelque part, Selene redoutait le moment où cela risquait de se produire. Du moins, lorsqu'elle avait encore le cerveau en état de fonctionnement correct, ce qui n'était clairement plus le cas. Ne serait-ce qu'à cause de la trop grande différence de masse musculaire qu'il existait désormais entre eux, il suffirait probablement qu'il lui mette la main dessus pour l'empêcher de pouvoir se relever une fois au sol. Mais comme penser à ce genre de détails semblait dérisoire en cet instant, elle le provoquait sans la moindre scrupule, sans imaginer non plus que, se trouvant dans le même état qu'elle, il aurait probablement du mal à se battre de manière convenable si d'aventure il en venait à lui répondre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyDim 10 Sep - 22:37

Ice retrouvait en partie le sourire amusé par le côté fougueux de son ami. Un trait de personnalité de l'archer qu'il découvrait. Lui qui avait toujours dissimulé son visage et ses moindre traits, il était difficile de l'imagier doté d'entregent subtile. D'ailleurs Ash était prêt à prouver ses talents de don juan en prenant les devants. Une vraie défaite, plus éméché qu'il ne l'aurait imaginé, les jambes de l'archer refusaient d'obéir. Déséquilibré, le sauvageon abandonnait rapidement pour annoncer officiellement sa première vraie cuite. L'argenté souriait à pleine dent pour la première fois, ses canines semblaient presque plus longues que l'ordinaire. Voir ainsi son ami partageait son ressentiment l'animait d'avantage et bien que la fatigue les guettait probablement, Ice voulait prolonger cette soirée. Ice rapatriait ses deux jambes, écartées, avant-bras de nouveau avachis sur ses genoux tout comme son buste. Là, posait son menton sur l'un de ses bras replié en observant son ami d'un air perplexe. Il n'était pas inquiet quant au geste mais plutôt intrigué par le contenu. Ash le rassurait bien vite sur la fiole et notre ami en déduisait qu'il lutait contre le sommeil. L'alcool stimulait d'avantage son côté humain, par conséquent l'argenté se trouvait un tantinet égoïste de retenir autant le sauvageon. Les humains normaux dormaient pendant qu'ils s'amusaient comme ils le ferraient de jour.

Alors l'archer se laissait aller en arrière no sans un regard de l'argenté qui se redressait lentement à mesure que son ami causait. Ne lui avait-il jamais dit qu'il était "malade" ? Certainement pas étant donné qu'il feintait travailler de jour sans cesse. Il fit une moue, il en avait déjà marre de parler de lui. Cependant, il était inutile de cacher ce que le monde savait déjà pour les plus proches. Le résonnement était simple, il n'y avait pas de secret d'après le jeune prince. Alors dans un soupire de lassitude entremêlée à une fatigue de nouveau oppressante, Ice répondait d'abord au principal avant de renchérir aux provocations. «  Tsss... Tu sais qui j'suis mais t'sais pas qu'j'suis malade...? N'ayant aucune réponse positive de la part de son acolyte alcoolique, Ice reprenait la parole tranquillement. Ma peau craint l'soleil alors tu vois... il lui jetait un bout de bois qu'il avait simplement sur-élevé sans la moindre attention de faire mal. Il voulait seulement l'interpeller en lui montrant que le sujet n'était pas pour culpabiliser l'archer mais l'informer ironiquement. J'traîne avec c'qui m'chante, Farfadet. Ajoutait-il une fois de plus avec ironie. Il faut bien que j'me défoule...j'imagine. » Il n'y était pas vraiment mais, le moment n'était pas choisi pour la réflexion introspective. Au lieu de ça, Ice se relevait d'un coup non sans renverser quelques gouttes de son breuvage. Il ingurgitait ce dernier d'une traite visiblement pas encore assez éméché.

Ice balançait sa chope à Ash qui le regardait probablement perplexe. Sans trop se bouger, l'archer réquisitionnait  la chope tandis que l'argentait observait le lac. Une idée saugrenue lui traversait l'esprit alors qu'il s'étirait près du rebord. « J'nai pas l'souvenir d'avoir mordu la poussière, moi... » Ice s'était séparé de son manteau deux ou trois heures avant, à présent il comptait bien se séparer de l'ensemble de ses fringues. L'idée d'aller piquer une tête dans le lac pour se réveiller l'enchantait grandement. C'est donc sans plus de cérémonies qu'il entreprit de retirer ses chaussures tranquillement pendant que son ami zyeutait le ciel.  Il reprenait la parole tranquillement alors qu'il déboutonnait le haut de sa chemise en coton pour la passer par-dessus sa tête aisément. « Tu 'f'rais mieux de te lever et d'me suivre plutôt que d'rêvasser sur tes exploits inexistants... » Ice avait ce ton calme et gaie à la fois bien différent des autres alcooliques bruyant à foison. Il avait toujours une certaine classe même saoul, à croire que rien ne semblait l'atteindre normalement. Sa chemise ôtée, l'argenté se séparait de son pantalon sans frissonner. L'hiver était entamé et le grand froid tardait à venir sans pour autant permettre une baignade nocturne. Pourtant, le jeune prince ne semblait pas souffrir de ce froid. Une fois nu comme un vers, l'argenté se tournait d'un quart vers son acolyte pour l'inciter à nouveau à l'imiter. Il insistait en usant  à son tour de provocation. Il disait juste vouloir réveiller son esprit. Sans prier d'avantage l'archer éméché, Ice plongeait de bon cœur dans l’étendue paisible en contrebas.
Dés l'instant où son corps fut immerger, son aura l'enveloppait inconsciemment pour faire barrière du froid. Il remontait à la surface et fit quelques brasses avant de reprendre pieds et d'interpeller son ami. « Ramènes-toi Ash, fais pas ta prude, ça vaut mieux que tes fioles. » balançait-il de sa voix rauque en haussant un brin le ton. Il attendait d’apercevoir son ami, le buste sorti, ses cheveux argentées avaient perdu leur aspect ébouriffés pour se plaquer de part et d'autre de sa face.  Il avait un air enfantin qui qualifiait bien son humeur belliqueuse à cet instant. Il se renversait en arrière, profitant de l'instant avant que son aura ne dissipe par inattention.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Scarcelli

Eden Scarcelli

Messages : 725
Date d'inscription : 24/10/2015
Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyLun 11 Sep - 9:15

Toujours allongée sur la sol de pierre froide, le regard de l'archère faisait régulièrement la navette entre le ciel sombre et son comparse tranquille, s'arrêtant davantage sur ce dernier lorsqu'il évoqua une maladie à laquelle il disait être en proie. Selene fronça légèrement les sourcils, cherchant dans sa mémoire embrumée s'il lui avait un jour fait part de ce détail, ou même si elle avait pu l'entendre ailleurs, avant de bien vite abandonner tant l'effort de concentration semblait mettre à mal ses dernières réserves d'énergie. Ses yeux clairs s'attardèrent toutefois sur la peau du jeune homme qu'elle pouvait apercevoir, et il lui sembla presque évidemment qu'il disait la vérité, cette dernière était assez pâle pour ne voir que rarement les rayons de soleil. Elle esquissa un sourire amusé lorsqu'il la traita une fois de plus de créature arboricole, l'image de ces petits êtres s'insinuant dans son esprit quelques secondes. Mais alors qu'elle semblait plonger tranquillement dans une espèce de transe pas désagréable, oscillant entre conscience relative et rêve éveillé, il la refit venir sur terre d'un seul coup en se redressant comme s'il venait de percevoir un danger trop proche. Instinctivement, la jeune femme fit de même et se redressa sur son coude, cherchant du regard un éventuel problème, avant de s'apercevoir qu'il ne faisait que finir le contenu de sa chope avant de l'abandonner au sol près de la rouquine. Elle leva vers lui un regard suspicieux avant de jeter un œil curieux au contenu de la chope, désormais bien vide pour repousser cette dernière près du tonneau, prête à se laisser à nouveau aller contre le sol dur. A l'évidence, Ice ne semblait pas vraiment d'accord sur l'issue de certaines de leurs joutes amicales, et l'archère ricana légèrement, le traitant de mauvais perdant d'une voix légèrement moqueuse avant de reposer sa nuque sur ses bras croisés. Le jeune homme se trouvait près d'elle, fixant en contrebas de l'ouverture donnant sur le lac, elle-même ayant la tête proche du vide et le reste du corps positionné vers l'intérieur de la bâtisse. Ainsi, il lui suffisait de tourner légèrement la tête pour l'observer , pourtant elle lui préférait toujours la voûte céleste, le laissant à ses paroles qu'elle écoutait néanmoins. Elle ne détourna son attention qu'en le sentant bouger, et tournant ses yeux verts pour l'observer retirer ses chaussures, non sans un froncement de sourcils surpris. Allons bon, une dernière lubie ? Un sourire amusé naquit sur ses lèvres alors qu'elle l'observait, silencieuse. Enfin presque. -" T'abuse … j'suis bien vautré comme ça." - A dire vrai, elle avait une telle impression de se trouver dans un cocon confortable malgré la rudesse de la pierre sur laquelle elle était, qu'elle n'avait pas la moindre envie d'effectuer un mouvement risquant de briser ce confort imaginé.

Elle reconsidéra toutefois la question lorsqu'elle le vit se défaire de ses vêtements un par un, ayant curieusement du mal à détacher son attention du spectacle tout à coup et eut simplement la présence d'esprit de se redresser lorsqu'il finit par se dévoiler entièrement. Assise, une main en appui derrière elle, elle se contorsionna pour l'observer, admirant sans grande pudeur ce qu'elle avait sous les yeux, soit le dos du jeune homme juste avant qu'il ne plonge tête la première dans le lac sous son regard hébété. Il fallut plusieurs secondes à la rouquine pour réaliser ce qui venait de se passer, et heureusement qu'il n'était plus proche et que son visage était en grand partie dissimulé car ses joues de teintèrent d'un rouge prononcé, la réchauffant encore plus que ce dont l'alcool était capable. Piquée par la curiosité, elle roula sur le ventre et s'approcha à l'extrême limite du rebord, en appui sur ses avant-bras posés au sol, pour observer le jeune homme en contre-bas en train de faire trempette sans la moindre gêne. Il semblait totalement ignorer le froid mordant pour la saison et nagea tranquillement sur quelques longueurs avant de finalement reporter son attention sur son comparse toujours en hauteur près du feu. Selene, que la vision qu'elle venait d'avoir avait étrangement dégrisée, ne répondit pas immédiatement à l'invective du jeune homme pour la faire venir dans l'eau. D'un point de vue simplement logique, un passage dans la flotte lui assurait probablement une magnifique pneumonie le lendemain. D'un point de vue pratique …. elle se voyait mal se dénuder pour qu'il se retrouve face à une femme désormais bien formée et non à son comparse auquel il devait probablement s'attendre … Réfléchissant brièvement, la rouquine finit par secouer doucement la tête de manière négative, sans pour autant le lâcher vraiment du regard. Elle n'avait jamais vraiment fait attention au changement qu'il avait subit durant son départ, pourtant ces derniers venaient de lui sauter en pleine face, la mettant face à un fait qu'elle avait ignoré jusque là, l'attirance pour quelqu'un. Jusqu'alors, l'archère n'avait jamais pu envisager son comparse sous un autre angle qu'un ami proche et loyal. Sa nudité, l'alcool et ses propres hormones en pleine croissance remettait en cause cette vérité sans qu'elle n'en soit vraiment ravie pour autant. A sa décharge, l'argenté était vraiment un bel homme, sa crinière opaline et ses yeux de reptile lui donnant un charme non négligeable, qui ajouté au reste le rendait plus qu'attirant. Selene se secoua mentalement et finit par se redresser complètement pour s'asseoir, les jambes dans le vide, reprenant un certaine contenance. - "T'es malade ? J'ai pas envie de me transformer en glaçon ! Libre à toi de te congeler, mais tu me f'ras pas v'nir là-dedans, j'te le garantis !" - Consciente toutefois que sa voix portait beaucoup moins bien que d'habitude, elle accepta pourtant de descendre à proximité du jeune homme et trouva un rocher à peu près stable où prendre position pour rester en sa compagnie le temps qu'il daigne sortir de sa baignade. Par précaution, elle avait également embarqué le manteau du jeune homme, pour ne pas qu'il gèle  immédiatement une fois un pied hors de l'eau. Du moins, était-ce là le prétexte qu'elle avait utilisé, la vérité étant que cela cacherait à sa vue ce qu'elle voulait éviter de voir.

Rien qu'à le voir ainsi complètement offert au froid, la rouquine en frissonna à sa place et se recroquevilla légèrement sur-elle même, les jambes ramenées contre son buste, entourées de ses bras alors qu'elle posait son menton sur ses genoux, sans le quitter du regard. Songeuse, elle l'observait tranquillement, son esprit partant déjà vagabonder ailleurs avant qu'une idée plutôt fourbe ne lui vienne à l'esprit, sans réelle raison. Elle reprit doucement la parole, la voix mielleuse qui trahissait la connerie qu'elle avait en tête. - "Hm … dit moi maintenant, qu'est-ce qui m'empêche de me barrer avec tes fringues et de te laisser seul, nu, en pleine forêt ? "- Un sourire mesquin étira ses lèvres, elle repensait aux propos de l'argenté concernant les quelques victoires qu'elle avait pu avoir sur lui, et reprit, continuant sa menace puérile. - "J'le f'rais si t'avoue pas que j't'ai battu plusieurs fois. Le simple fait qu'tu l'admettes sera amplement suffisant tu sais. "- Selene inspira profondément l'air froid de cette nuit sans lune et pencha légèrement la tête sur le côté, attendant une quelconque réponse, prête à mettre sa menace à exécution s'il n'avouait pas ce qu'elle voulait entendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyLun 11 Sep - 16:26

Ice se laissait glisser sur le dos, le corps plus ou moins en étoile tandis qu'Ash se décidait enfin à réagir. En désaccord avec l'idée de notre argenté, Ash refusait catégoriquement de mettre les pieds dans l'eau sous peine de geler. Tant pis, le garçon profitait tout de même du bien être que procurait sa baignade. Il pouffait narquoisement en se redressant sur ses pieds. Là, l'argenté secouait négligemment les épaules, il n'était pas du genre à insister ni à prier autrui. Mais alors qu'il se laissait à nouveau dérivé, Ash consentait à rejoindre notre ami. Ice fit volte-face pour lever les bras, satisfait du rapprochement de l'archer. Cependant, ce dernier lui fit comprendre qu'il n'avait point changé d'avis et comptait seulement brisé sa solitude. Il le regardait balancer à terre au sec ses vêtements, une attention qui n'étonnait plus l'argenté depuis le temps. Ce qui l'étonnait fut les menaces du sauvageon trahissant une attention pas si bénin au final. A cet instant, la tête du décoloré était la seule partie de son corps sortie. Il plongeait tranquillement amusé par les propos insignifiants de l'archer taquin. Sous l'eau il sentit pour la première fois les premières caresses du froid.

Ice rejoignait l'impudent qui le contraignait à avouer une défaite irréelle au risque de rentrer au château nu. Ce détail était moindre aux yeux du dragon. Il n'avait cure de rentrer nu, il savait que le peu de gens qu'ils rencontrerait sur son passage lui étant familier ne pourraient lui en tenir rigueur pour toutes ses extravagances passées. Il n'avait pas non plus honte de son corps humain, il avait largement la forme pour son âge, sa croissance était plus intéressante que son aîné. Ice ressortit de l'eau après quelques brasses immergées, il surprit son ami qui se tenait inconsciemment trop près de l'eau. Ice n'avait pu résister à cette vacherie et se saisissait des épaules de son ami qu'il saisissait avec une force déconcertante. Ash fut littéralement soulevé pour atterrir dans l'eau. L'archer saoul perdit l'équilibre un tantinet désorienté et surpris avant de se relever sur le qui-vive. Ice l'avait déjà contourné pour se saisir de son bras gauche et lui faire une clef de bras tandis que son bras droit dénudé venait bloquer la gorge brûlante de l'imprudent. Ice dépassait son ami de facilement une tête, il resserrait son étreinte tandis qu'un sourire malicieux se dessinait sur son visage narquois. Là, ses yeux bleus fixaient droit devant lui alors qu'il prit la parole pour rallier son adversaire du moment. « P't'être m'as-tu désarmé une fois, mais... de là à vanter des victoires c'est un peu trop ambitieux pour toi. » Les mots étaient bien moins mâchés que précédemment, la baignade l'avait quelque peu dégrisé. Sa vue restait floutée et ses sens survoltés, étrangement d'ailleurs. Ash tentait de s'écarter dans un réflexe spontané mais vain. L'étreinte de l'argenté s'intensifiait et bientôt une vague de chaleur lui parcourait l'échine. Sensation étrange et extrêmement embarrassante quand on pense que ce fut dés l'instant où son avant-bras touchait la peau dénudée de son ami.
Sans pouvoir expliquer ce phénomène, l'argenté déglutit tandis que l'archer repoussait son bras de sa main libre. Ice cessait la plaisanterie, troublé, son étreinte s'amoindrissait et Ash en profitait pour tenter de se dégager avec vivacité. Sentant les représailles de l'archer, Ice s'était décalé dans la foulée pour éviter un coup. Ash lui faisait face prêt à décrocher ses poings pour venger la surprise engendrée par le reptile. Tout allait si vite au final, Ice ne sentit pas approcher les intrus. Par conséquent, le jeune prince ne put anticiper l'attaque. Face à face, ils débutèrent un semblant de rixe amicale lorsque soudain une flèche les interrompit. L'objet avait transpercé l'argenté au niveau du flanc droit pour ressortir à travers ses côtes et se loger dans l'épaule de l'archer. Ce dernier se trouvait pile en face de lui, dos courbé pour surprendre son ami. La force du coup l'ayant surpris, l'archer avait posé un genoux à terre, torse immergée jusqu'au menton. Ash observait le visage de notre ami en train de virer au rouge colérique. Pas sûr qu'il est réellement senti la douleur lui non plus et quand il voulut se relever, Ice expirait douloureusement. Ils restèrent un laps de temps infime à jauger les dégâts sans un mot, même saouls ils étaient encore réactifs. Ice regardait l'objet en bois dans son abdomen avec une incompréhension alcoolisée tandis que sa main gauche venait prendre appuie sur l'épaule de son ami pour l'empêcher de bouger. Là, l'argenté relevait un regard d'acier sur son ami avant de s'approcher d'avantage de lui pour passer sa main dans son dos et saisir la pointe de la flèche. La hampe glissait dans sa chaire sans qu'il ne bronche, le souffle coupé. Dans un grognement mauvais, Ice brisait le bois en deux pour briser la hampe au niveau de la pointe de métal. « Tsss... J'vais les tuer... » Il saisissait ensuite l'autre extrémité de la flèche dans son dos et terminait d'extraire la flèche avec une rigueur digne de lui, à croire qu'il n'avait pas mal bien que c'était l'inverse.
Sans perdre de temps, Ice ordonnait à son ami de se mettre à couvert tandis qu'l enfilait son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Scarcelli

Eden Scarcelli

Messages : 725
Date d'inscription : 24/10/2015
Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyLun 11 Sep - 18:04

Pas une seconde l'archère ne s'était imaginée ce que sa petite provocation inoffensive aurait pu avoir comme conséquences, aussi lorsque son comparse se redressa brusquement dans l'eau sous ses yeux après s'être approché en feintant de nager tranquillement, elle ne réagit pas immédiatement, sursautant à peine et n'eut pas le réflexe de le repousser lorsqu'il lui empoigna brusquement les épaules pour l'attirer à la flotte. Trempée jusqu'aux os la seconde suivante, Selene ressortit brusquement la tête hors de l'eau, grelottant presque à cause de la différence de température, et se redressa d'un bond, prête à en découdre sur le champ avec son comparse qui venait de lui offrir un rappel à la raison efficace mais bien trop violent à son goût. Le mal était fait, elle venait de désaouler en moins de cinq secondes, néanmoins ses mouvements n'étaient pas encore complètement opérationnel contrairement à ceux de l'argenté qui avait eu le temps de s'adapter à l'onde glacée, et les vêtements trempés qu'elle portait ralentissaient ses gestes. Elle le chercha du regard avant de sentir son bras attirer vers l'arrière sans délicatesse, un bras enserrant sa gorge ainsi offerte pour l'immobiliser presque complètement. La crainte qu'il s'agisse vraiment d'un ennemi l'anima une seconde avant qu'elle n'entende près de son oreille le léger rire de l'argenté, suivit de sa voix aisément reconnaissable. Les sourcils froncés, la jeune femme chercha à dégager sa tête, agrippant le bras enroulé autour de son cou de sa main libre. - C'est sûr qu'avec … ce genre de méthode … lâche .. ! T'as des chances .. de t'en tirer … ! - la respiration saccadée à cause du froid, et du membre bloquant en partie sa respiration rendait ses propos presque inaudible. Mais pourtant, malgré sa pique et le fait qu'elle ne voulait pas lâcher le morceau sur ce point précis, la rouquine se sentait de plus en plus mal à l'aise. Ice était si proche d'elle, la tenant plaqué contre lui pour limiter le moindre de ses mouvements qu'elle pouvait sentir sous sa main prisonnière les muscles du jeune home se tendre sous l'effort qu'il faisait pour la maintenir. La simple idée de sa tenue amenait la jeune femme à rougir un peu plus et à chercher à se dégager davantage. Sans compter le fait qu'à la maintenir aussi près, il ne tarderait pas à s'apercevoir qu'elle n'avait rien d'une carrure masculine, bien au contraire. Un sentiment étrange la tiraillait également alors qu'elle pouvait sentir la peau du garçon contre sa gorge, cet amas de puissance qu'elle avait senti en le touchant lorsque de l'entraînement au tir, mais en bien plus violent. Il irradiait littéralement d'un pouvoir énorme, et sombre maintenant qu'elle y prenait garde. Mais malgré les efforts qu'elle mettait à tirer sur le bras du garçon pour libérer sa trachée, l'archère ne parvenait pas à le faire bouger le moins du monde et cessa de forcer le temps de réfléchir. Buté comme il l'était, il ne la lâcherait probablement pas avant qu'elle n'admette avoir tort.

Mais à l'inverse de ses prévisions, elle sentit la résistance du bras faiblir peu à peu, et profita de ce qui lui semblait être un moment d'inattention pour se dégager brusquement, passant souplement la tête hors de l'étreinte de son comparse pour faire volte-face, prête à riposter maintenant qu'elle était de nouveau maîtresse de ses gestes. Plus petite que lui, elle voulut profiter de l'amplitude du mouvement qu'elle venait d'effectuer pour l'attaquer par en bas lorsqu'une douleur sourde lui déchira l'épaule, la stoppant net dans son élan et la forçant à poser le genou sur le sol pierreux pour ne pas tomber. Une main posée sur le fond de l'étang, l'autre crispée sur la flèche plantée dans son épaule. Dans un réflexe de repli, Selene chercha à se relever pour aller se dissimuler dans les arbres les plus proches avant d'entendre son ami retenir un élan de douleur. Gardant alors sa position qui devenait très vite inconfortable, elle posa un regard circonspect sur sa blessure et comprit bien vite le problème. La flèche avait littéralement traversé son ami pour venir se ficher dans sa propre peau, et il se trouvait donc bloquer tant que le projectile n'aurait pas été extrait. La seule solution était de briser la tête de la flèche, et il ne leur fallut qu'un regard pour se mettre d'accord sur la marche à suivre. La large main maintenue sur son épaule valide la privait de tout mouvement, elle était obligée de laisser faire son ami pour les sortir de là. Selene baissa les yeux, la douleur de son bras passablement endormie par le froid et les litres d'alcool qu'ils avaient ingérés, néanmoins lorsqu'elle comprit l'ambiguïté de la situation dans laquelle ils se trouvaient ainsi bloqués, elle releva bien vite le regard vers le visage du jeune homme alors qu'il se rapprochait d'elle. Si la gêne la prit à la gorge, cela ne dura pas lorsqu'il bougea et que la flèche s'enfonça un peu plus profondément dans sa chair, faisant ainsi ressortir la tête du projectile complètement dans son dos. Elle serra les dents à les briser pour oublier la douleur et ne ressentit une certaine forme de soulagement que lorsqu'elle entendit le craquement sinistre de la hampe qu'il venait de briser. Sans perdre de temps, il se libéra du projectile qu'il balança dans la flotte alors qu'une nouveau sifflement perçant se faisait entendre. La jeune femme ne chercha pas à fanfaronner lorsqu'il lui ordonna de se mettre à l'abri, et elle se redressa tant bien que mal sous le poids de ses vêtements trempés pour se traîner jusqu'à la berge et ses abris. Seul le silence répondit à la menace du jeune homme à l'encontre de leurs agresseurs, bien qu'elle eut la même intention dès lors qu'elle remettrait la main sur son arc. Loin d'écouter réellement son compagnon, elle ne resta pas à l'abri des arbres et regagna leur petit repaire pour y saisir son arme, éteindre le feu d'un grand coup de pied et se tapir dans l'ombre à la recherche de leurs agresseurs. Grâce à l'orientation du tir, elle savait à peu près où ils pouvaient se trouver. Un regard rapide vers Ice pour s'assurer qu'il tenait toujours debout, avant qu'elle ne repère un mouvement dans les frondaisons en face de leur planque. Bander l'arc lui demanda un contrôle d'elle remarquable pour ne pas hurler de douleur en utilisant son épaule, néanmoins elle parvint à décrocher une flèche et entendit un gémissement douloureux quelques parts dans les arbres. Elle ne réitéra pourtant pas son tir, la souffrance qu'elle éprouvait se faisant désormais bien trop vive pour ne serait-ce que se relever complètement, et resta assise contre le mur la protégeant, attendant que son ami ne revienne. Elle n'était pas réellement inquiète pour lui, même blessé, il n'était pas inconscient et reviendrait avant de se faire tuer.

Selene grelottait, incapable de se réchauffer maintenant que le feu n'était plus que que l'humidité s'insinuait doucement dans ses membres. Fatiguée, les yeux mi-clos, elle s'était contentée de déchirer une lanière de son pantalon pour l'enrouler sur son épaule et limiter le saignement. Seule, elle ne pouvait guère faire mieux en réalité. La rouquine guettait avec appréhension le moindre bruit de pas, son arc sur ses genoux, prête à faire feu à nouveau si l'intrus n'était pas son comparse. Prenant doucement conscience que le froid l'engourdissait peu à peu, au risque de frôler l'hypothermie, elle se décida enfin à se bouger, quitte à partir à la recherche de son ami qui n'était toujours pas revenu. Mais à peine eut-elle fait un pas que le craquement d'une branche résonna non loin, attirant son attention. Elle fut soulagée de voir apparaître le visage furibond de son ami et non celui d'un inconnu, se laissant glisser contre la pierre, désormais rassurée. - "Tu les as trouvés? "- Il saignait encore, torse nu, sa blessure bien visible sur son flanc. La jeune femme, plus affaiblie qu'elle n'aurait dû à la suite de l'impact, fronça légèrement les sourcils en le voyant se mouvoir bien plus facilement qu'elle n'en était capable. De plus, le sang goûtant de son pansement improvisé lui indiquait que la plaie peinait à coaguler, très certainement à cause de ses vêtements trempés et de son taux d'alcool bien trop élevé. Elle passa une main sur le tissu désormais imbibé d'hémoglobine et observa une seconde ses doigts souillés avant d'un rire douloureux ne la traverse, la faisant tousser au passage. -" J'avais pas souvenir … qu' c'était aussi .. douloureux !" - Des flèches, elle en avait déjà prise, pour autant, si la douleur était aiguë, tenace et envahissante, ce n'était jamais à ce point là. Son malaise n'avait pas à voir qu'avec le tir, elle se sentait fiévreuse, peinait de plus en plus à respirer sans a coups et semblait prise de vertiges par moment, tentant péniblement de se relever à l'aide du mur une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. EmptyLun 11 Sep - 21:26

Ice Tentait d'apercevoir les intrus, sa main gauche faisait pression sur sa blessure. Quand il aperçut au loin une silhouette il se mit à courir furieusement. Le sifflement d'une flèche le devançait et le gémissement de la cîble retentissait dans le calme plat des lieux. Ice s'arrêtait, cherchant du regard sa proie. Le type avait déjà détalé, d'après ses gémissements de douleur, Ash avait fait mouche depuis l'étage de prédilection de la tour en ruine. Il n'était pas étonné, plutôt frustré d'avoir été aussi inutile. Son manque de vigilance l'avait puni. De plus, le fait qu'ils furent en plein air et non à l’abri entre des murs n'en restait pas moins dangereux. Un détail qu'ils avaient tendance à oublié depuis le temps qu'ils venaient ici en toute tranquillité. Il tournait les talons en maudissant le coupable de sa plaie. Une chance que les jours à suivre étaient dénués de missions pour le dragon. Il ne s'inquiétait pas d'une quelconque infection, il connaissait en partie ses capacités régénératrices. A blessure était des moindres bien qu'elle le transpercé. Les nerfs quelque peu à vif, son aura restée légèrement éveillée. L'argenté entreprit de retrouver son ami d'un pas plutôt mollasson. En chemin il faisait un détour pour récupérer ses fringues. Sans trop traîner, il se rhabiller convenablement, délaissant sa veste grande ouverte sur ses épaules.

De retour près de son ami, Ice remarquait combien celui-ci avait l'air mal en point. Le froid le rendait tremblotant, recroquevillé sur lui même telle une fillette, Ash s'enquérait de ce qu'il en était des intrus. L'argenté haussait les épaules d'un air blasé, c'était là sa réponse avant d'entreprendre quelques pas à son attention. Alors qu'un silence oppressant les enveloppait, l'archer se mit à ricaner. Ice s'arrêtait devant lui, son expression se détendait tandis que son complice reprenait la parole dans une plainte ironique. Rien ne semblait vraiment les abattre ni même les dresser l'un contre l'autre. Ice secouait sa chevelure neigeuse d'un air mécanique pour se réveiller un brin avant de s'agenouiller. Il gémit un tantinet à cause de ses mouvement vifs. Un genoux à terre, l'argenté levait le menton d'un air interrogateur, ses yeux bleus reprenaient leur fermeté habituelle à travers les cernes. « Montres-moi ça. » Ahs avait l'air réticent, toujours méfiant quand la proximité les menaçaient. Feintant que tout allait bien, l'archer rechignait à présenter sa blessure. Le dragon commençait à déchanter, il ne se demandait pas la raison de cette pudeur, il se disait que Ash était un dur à cuire. C'était la fierté ou l’orgueil qui dictait l'attitude de son ami, d'après lui. Ice se relevait pour gagner le tonneau et s'en verser une chope. Il remontait ses manches après avoir fourré l'objet dans les mains de son ami. Ce dernier avait entrouvrit les tissus détrempés de sa tenue pour répondre aux attentes du maudit. De nouveau posté près de son acolyte blessé en partie par sa faute, Ice lui prenait la bière tandis qu'il se penchait au dessus du trou formant la plaie. La sienne était bien plus boursouflée et violacée que celle du jeune prince. La voix de Ash semblait d'avantage affaiblie que sous alcool. Ce détail ne laissait pas indifférent notre ami qui s'appliquait à renverser un peu d'alcool sur la plaie. Ice déchirait un morceau sec de sa propre chemise qu'il fourrait dans la main de son ami avant de ne se relever. « Je crois que notre beuverie s'arrête ici, mon ami. » Toisant son ami avec une rancœur envers le coupable, Ice soupirait, mécontent. Il saisissait l'épaule valide de son ami pour l'inciter à se relever. Il entendait parfois le cliquetis de ses dents trembler de froid. Ice apercevait ses chaussures derrière son ami, sans attendre, il délaissait le glaçon pour aller se chausser.
Alors qu'il s'apprêtait à se baisser, le jeune prince jetait un dernier coup d’œil inquiet à l'archer avant de se défaire de son manteau ébène. Il alpaguait le concerné pour lui balancer le vêtement sec et déjà un tantinet réchauffé. Dos à l'archer, Ice enfilait ses bottes sans oublier ses chaussettes aussi noir que tout le reste de sa tenue.

Ash de nouveau opérationnel, Ice décidait de ramener son ami à bon port. La réticence de l'archer stoppait le jeune prince à mi-chemin. Ash semblait avoir reprit quelque peu contenance chemin faisant et assurait pouvoir rentrer sans encombre. Malgré l'insistance de son ami, le maudit se refusait d'abandonner son acolyte dans un tel état. C'était à peine s'il pouvait se relever. Ils s'étaient arrêtés sur un chemin improvisés par de nombreux passages dans n champ entouré de forets. Ils se trouvaient à quelques pas du seuil du vieux bosquet et au loin le craquement d'une branche les surpris. Ash recommençait à insister comme si qu'il craignait quelque chose. Une silhouette approchait et aussitôt l'argenté se mit en garde sous les réprimandes de son ami. Ash déclarait connaître l'intrus en arrivage et ordonnait presque au jeune prince de déguerpir avant d'être vu en sa compagnie. Notre ami ressentit une certaine appréhension de la part de l'archer sans en saisir la moindre nature. Au lieu de ça, Ice tournait les talons après avoir fixé un autre rendez-vous d'ici trois jours. Sans un regard en arrière comme le lui avait conseillé son compagnon, l'argenté regagnait la citadelle royale.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le tonneau de l'amitié. Vide
MessageSujet: Re: Le tonneau de l'amitié.   Le tonneau de l'amitié. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tonneau de l'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Aelendil-